je viens de mettre fin à une amitié qui nous laissait l'une et l'autre dans l'insatisfaction : elle avait des demandes que je ne pouvais pas satisfaire ( soutien moral dans sa grossesse et sa maladie, professionnel et conjugale dans sa vie en générale) de l'autre je la comprenais de moins en moins un échange de mail a eu lieu où elle m'a fait la demande d'une mise au point sous fond de plainte et de reproches aussi divers que possible. . ceci m'a permis de lui révéler mon impossibilité à répondre à tout. j'ai mis terme à cette relation qui ne me convenait plus car impossible à gérer affectivement ( sautes d'humeur, mensonges .... leçons de morale )
j'ai connu il y a quatre ans une amie qui n a plus donné signe de vie j'en ai été très peinée car il n'y avait aucun reproche ni mise au point ni motif, aujourd'hui j'apprends qu'elle vit dans une situation de rupture conjugale, amicale et familial. elle répète le même scénario à un couple d' amis qui se sentent blessés à leur tour ...
pourquoi suis je "attirée" par des personnes qui se mettent en difficultés ? qui vont me lâcher à un moment ou l'autre ?
Why ?
|
je tenais d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre c'est la moindre des choses ... j'ai pensé à un moment que ma question n'était pas aussi intéressante que d'autres : vous voyez vous avez soulevé ce que je me répète souvent toute seule sans vraiment ne pas/ plus y faire attention .... je suis encore retournée (peut-être plus d'un rêve fait cette nuit où je faisais un fausse couche : affreux .. ( je n'ai pas encore d'enfant et nous attendons que le miracle de la vie se fasse) )
il ya 10 ans la thérapeute que j'avais rencontré ( suite à un deuil difficile ) me disait toujours au début " mais pourquoi ce que vous me dites ne serait pas intéressant pour moi ? " ma mère a fait un métier pdt des années qui m'a radicalement éloignée de la relation d'aide ( pour y avoir gôutée pdt 10 ans professionnellement ) ma mère ne parlait que des problèmes des autres et me disait à quel point c'était intéréssant, passionnant pour elle ..etc et moi là dedans j'ai voulu m'identifié à elle en tant que professionnelle pensant qu'elle allait s'intéressait à moi vraiment ( j'ai fini par faire un épuisement professionnel au bout de qq années ) et là hop vous renversez ma croyance. j'aurais aimé que ma mère soit plus attentive, et fasse à ma personnalité mais là c'est vraiment trop difficile pour une jeune maman de savoir être parent nonj'aurais jsute voulu qu'elle prenne plus de temps toute les deux ensemble j'en avais marre des autres qui nous envahissaient et occuper tout l'espace .. voilà c'est dit c'est difficile d'avoir été l'enfant de parent qui sont famille d'accueil
|