Dentelle — 05-02-2010 11:43

bonjour,
je vois vos diffèrents messages et je bondis en tant que maman, mais surtout en tant qu'ex ado victime, votre inquiètude est légitime et je me permets de vous donner mon simple avis :

ESt-ce le cours normal d'une première romance en 2010 ?

Non ! la situation abusive s’installe doucement et avec progression, « conduit» sa victime avec confiance dans ses filets, une fois dans les filets il est très difficile d’en sortir, la "victime" s’offre de plus en plus, par peur de décevoir son « ami » comme trahissant cette « confiance » installée, et ne s’estime jamais victime.

L’impact de photographies de plus en plus intimes offertes sous emprise, aura sans aucun doute dans son avenir sensiblement le même impact psychologique qu’un
« viol » même s’il n’est pas physique
ce qui ne veut pas dire non plus que ce "jeune homme" a de mauvaises intentions à la base, mais qu'il peut lui aussi se laisser embarquer dans un jeu, pas si facile à contrôler.

Mon coeur de mère me dit :
- de prendre le téléphone et ma plume pour dire à ce garçon de cesser de l'importuner


C’est ce que j’aurais aimé que ma mère fasse ! Quitte à lui en vouloir un certain temps (le temps de comprendre) mais ce « garçon » s’il est vraiment qui il dit être ! Saura au moins que son interlocutrice (même virtuelle) est sous protection, n’est pas à sa merci.

Ma tête de mère me dit :
- chaud devant, tu risque de la perdre...


Vaut-il mieux pour vous : perdre votre fille pour l’avoir protégé, en sachant qu’un jour elle ne pourra que comprendre que vous avez agis par crainte pour sa santé et par devoir de protection envers elle ?
Ou  de la perdre pour l’avoir laissé se mettre en danger,  qu’elle garde en elle le sentiment ne n’avoir jamais été protégé lorsqu’elle était encore trop crédule ?

Parfois les enfants reprochent longtemps à leurs parents, (surtout à leur maman) d’avoir dû prendre en charge en plus de soucis trop lourds pour leur âge : la surdité, l’ aveuglement de leurs parents, ce n’est pas facile à accepter, pas plus que d’accepter dans l’immédiat l’inquisition d’une mère attentive

Le parent reste l’image de la protection : qui aujourd’hui peut la protéger, sinon vous et son père ?

Parfois les inquiètudes sont justifiées, les intuitions des mamans sont souvent fondées, écoutez votre coeur de maman et au préalable, avant d'agir trop vite : beaucoup de dialogue avec votre fille