dodo02 — 01-02-2010 13:30

Bonjour,

ne sachant a qui parler j'ai décidé de poser ce que j'ai sur le coeur ici !
voila a l'age de 9ans j'ai eu un petit soucis de santé pas grave du tout mais les médecins ont voulu tester un médicament sur moi (sans préciser a mes parents que c'était un test) et ca m'a fait prendre énormément de poids.
a 11ans je pesais 100kg !
mon adolescence a était assez dur.
la dessus a l'age de 15ans on m'a détecté un problème de thyroide et on m'a prévenu que j'aurais du mal a perdre mon poids.
a 18ans j'avais réussi a baisser mon poids a 85kg mais par une mauvaise méthode (je ne mangeais presque plus)
a 20ans j'ai fait une fausse couche. je l'ai trés mal accepté et mon poids est remonté a 100kg.
il y a 18mois j'ai eu un merveilleux petit garcon. 6mois aprés sa naissance j'ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire avec une nutritioniste.
aujourd'hui je pese 87kg et je supporte de moins en moins en coprs.
je ne supporte plus de me regarder dans un miroire si ce miroire ne prends pas que mon visage. je n'arrete pas de voir les qualités (physiques) des autres femmes et jamais les miennes (s'il y en a). j'en arrive meme a me demander ce que mon mari me trouve.
je souffre beaucoup de ce ressenti vis a vis de mon corps et je pense aussi que mon couple en souffre.

comment arriver a enfin m'accepter ?

dodo02 — 01-02-2010 13:32

je tiens a préciser que j'ai parler de ce mal etre a ma nutritionniste et mon endocrinologue mais je n'arrive pas a en parler a mon entourage.