bonjour,
je ne comprends pas pourquoi je ne sais pas parler pendant les séances avec ma psychothérapeute que je vois depuis 2 ans j'ai énormément confiance en elle. un jour, je lui ai envoyé un message par mail, pour une question sans rapport avec notre travail. et depuis, je fais mes séances en-dehors, par mail. au début, elle acceptait et répondait. puis on a discuté et elle m'a expliqué que cela empêchait les émotions de transparaître, et que même si c'était mieux que de ne rien dire, il faudrait trouver autre chose ... mais je n'arrive toujours pas à parler en séance. elle m'encourage à mettre des mots, mais rien ne sort ... je continue mes messages, je ne sais pas m'en empêcher, même si je sens une honte ... j'écris aussi des textes que j'arrive à lui lire et qui lui apprennent beaucoup ... mais dès qu'elle me demande ce que je ressens là, sur le moment, je me retrouve à nouveau incapables de dire ... on essaye de comprendre ensemble ... moi aussi de mon côté ... mais c'est le flou ... j'ai parfois envie de tout laisser tomber ... elle ne veut pas, c'est trop tôt selon elle ... je suis d'accord, mais ces silences m'épuisent et j'ai l'impression de gâcher ces séances ... pourtant, j'ai beaucoup avancé avec elle en 2 ans, je retrouve des moments où la vie reprend de l'importance et du sens. je ne pourrais jamais recommencer un travail avec quelqu'un d'autre tant j'ai confiance en elle et je me dis que tout vient de moi et que ce serait pareil avec un autre ... merci de m'apporter un oeil éclairé sur ce problème qui me fait tant souffrir ...
|
a écrit:j'ai confiance en elle
et
a écrit:j'ai beaucoup avancé avec elle en 2 ans
Et c'est le principal, où est le problème. Personne n'a dit qu'il fallait être nécessairement très volubile en séance, et que de surcroît , c'était très facile de parler... chacun fait comme il le peut , à son rythme. ET visiblement, vous avancez, donc tout va pour le mieux. Bon courage à vous et bonne continuation.
|