Comment un couple peux se séparer sans faire de dégats dans sa famille je pense que se n'est pas possible.Alors avec un enfant autiste n'en parlons pas. J'ai beaucoup de mal à vivre avec cette souffrance,ce mal etre que je ressent à la maison et cette culpabilité qui me ronge,celle de pouvoir aimer une autre personne que le papa de mes enfants.Depuis que j'ai su pour l'autisme de mon fils(21 mois ,il a 12 ans maintenant)j'ai assumé seule tout ce qui fallait faire,j'ai pris toute l'énergie que je pouvais pour qu'il grandisse bien. Et maintenant qu'il est pris en charge dans un IME et qu'il en grande progression je me dit que je n'ai pas le droit de chambouler la famille. Mais je soffre énormement.
|
Bonjour Aiden et bonne année à vous,
aiden a écrit:Comment un couple peux se séparer sans faire de dégats dans sa famille
Vous auriez demandé comment un couple peut se séparer sans "trop" faire de dégats... la question aurait été plus simple, Aiden.
aiden a écrit:je pense que se n'est pas possible
Vous avez raison de penser qu'aucune rupture n'est anodine.
Une séparation est par définition une rupture, donc elle engendre une cassure, mais comme toute cassure , si elle est bien fracturée, elle peut se ressouder facilement mais cela prend toujours du temps, et le temps qu'il lui faudra sera à la mesure de sa blessure initiale. Mais...
aiden a écrit:.Alors avec un enfant autiste n'en parlons pas.
de là à croire qu'elle est plus complexe à envisager avec un enfant autiste...
L'enfant autiste, n'en reste pas moins un enfant et votre enfant en l'occurence. Vous n'êtes pas sans savoir , que l'enfant autiste perçoit d'autant plus les mouvances du couple et leur dysfonctionnement. Votre ""désamour "" est donc forcement perçu par ce jeune homme en devenir qui doit en silence le porter et par voie de conséquences , quelque part, en souffrir, au même titre que vous.
Vous dites souffrir de culpabilité à aimer une autre personne que le papa de vos enfants. Je me permettrais de faire état de mon ressenti concernant votre situation en citant F.Dolto : "Celui qui veut divorcer a pris ses responsabilités. C'est en tant qu'adulte responsable qu'il ne voit pas d'autre solution que le divorce à la continuation de sa vie en bonne santé" ( Quand les parents se séparent, F.Dolto ) Vous prenez votre fils pour prétexte afin de vous retenir en otage, vous n'avez rien à payer, mais peut-être le croyez vous ?
Bon courage et il n'est jamais trop tard pour vivre mieux.
|