fmslm — 19-01-2010 14:41

Bonjour , j'ai eu mon premier enfant a 19 ans et cet enfants a grandi dans un climat d'insécurité:

ayant de gros problemes financiers, je ne pouvais pas le nourrir tous les jours correctement , son père était le plus souvent absent et quand il rentrait il était alccolisé et avait joué au tiercé le peu d'argent du ménage .

les premières années ont été terribles autant pour lui que pour moi qui était seule face aux problemes d'alimentations de mon bébé (mangeait peu) , dormait très peu (a trois mois il refusait de faire la sieste autant avec moi qu'a la garderie), il bougeait sans cesse ,meme en dormant , et courait sans arret et sautait d'un pied sur l'autre...
Il a fait de l'éczéma atopique jusqu'a trois ans , puis un eczéma jusqu'a l'adolescence.

A trois ans il a été témoin d'une sène extrémement violente , mon maris m'a frappée et je n'ai dû mon salut qu'a ma fuite,  j'ai divorcé un an après.

Bref il a été suivi dès la maternelle par la psychologue de l'école; au moment de passer en primaire la psychologue m'a dit que malgré son manque de maturité cela lui ferait du bien de passer en CP , j'ai été faire un bilan chez un autre psychologue qui lui m'a conseillé de lui laisser un an de plus avant le passage en primaire. (Rien d'alarmant dans son Bilan)

Malheureusement j'ai fais le mauvais choix et il est passé en CP , je ne vous dis pas la catastrophe... echec total redoublement.

Il est passé d'un état d'enfant très actif a enfant hyper passif , tout lui glissait dessus sans qu'on ait l'impréssion que ça le touchait (on a meme pensé a de l'épilepsie , extra lent pour presque tout).

Aujourd'hui après une scolarité calamiteuse , trois redoublement dont le dernier la 4eme a été fait a la maison par le CNED car il avait 15 ans et une tentative "d'appel au secours" ,il a menacé de se jeter du toit du collège, je l'ai sorti du circuit a 16 ans . Enfant très solitaire et tête de turcs, très doué pour la musique depuis tout petit , les percussions en particulier, il a fait une école professionnelle de Musique et il a obtenu son diplome avec mention en deux ans.

Il a 23 ans aujourd'hui et il a de nombreux soucis d'adaptations a la société , je ne sais plus comment faire pour l'aider , l'aide financière ne m'est plus possible et j'en suis arrivée a me dire que ça ne lui rendait pas service car plus on l'aide et moins il fait d'effort, il attend toujours d'etre au pied du mur pour réagir et ça me fait beaucoup de soucis. 

Il ne veut plus entendre parler de psy depuis sa menace de tentative de suicide .
il est parti de la maison depuis ses 20 ans , il a essayé de vivre chez son père mais ça n'a pas duré . Il a un appartement mais va bientot se retrouver dehors car il ne peut plus payer son loyer. Musicen mais en galère perpétuelle , il ne s'intérresse pas aux papiers et aux obligations de la société meme le business de la musique ne l'interresesse pas ...

Auriez vous des conseils ou des avis , je ne sais plus vers qui me tourner , merci.

fmslm — 20-01-2010 10:20

a 6 ans il a été témoin une deuxieme fois de violences de son père sur sa copine qu'il a étranglé en pleine rue , trois policiers ont été nécessaire pour le maitriser , il a vu son père se faire arreter . Suite a cette agression son père a disparu trois ans, pendant ce temps j'ai obtenu du juge que mon ex mari n'ai plus le droit de garde car il mettait en danger son fils (il s'est servi de son fils comme bouclier quand la police a voulu le maitriser). Il a fait des cauchemards pendant des années ,il se faisait beaucoup de soucis pour son père et ne savait plus en fin de compte ce qui était réel de ce qui ne l'était pas. Comment préserver l'image du père dans ces conditions ??
Je me suis remariée quand mon fils a eu 4 ans et demi et les relations avec son beau-père n'ont pas été simples meme si celui ci s'en est beaucoup occupé et a tenu son role , il l'a meme adopté en adoption simple depuis ses 18 ans car nous avons eu deux autres enfants depuis. Etant métis cela l'a beaucoup perturbé de ne pas porter le meme nom que ces freres et soeurs , il ne savait plus ou était sa place et les tensions ont été telles que ça a failli faire éclater notre couple . Je me sentais poussée a choisir entre notre fils ainé, mon mari et nos deux autres enfants.