tonton — 10-01-2010 02:09

J'ai eu droit à une séance de thérapie de 10 min avant d'être mise à la porte brutalement. Le psy que je vois depuis quelques mois s'est permis de me dire que le moins je connaitrai sur moi, le mieux je me sentirai, après m'avoir dit que les entretiens étaient riches avec moi. Ensuite il insiste gentiment pour que je trouve un autre médecin traitant que lui. Enfin il me réclame le 1 euro "symbolique" qu'il me faisait payer en moins.

Tout ceci m'a beaucoup blessée, j'ai refusé le prochain RDV qu'il a voulu me remettre. Ma seule faute a été de ne pas avoir été bavarde. J'ai été violentée : "tu es une sous merde, dehors, je ne m'adresse pas à des ignorants comme toi". Des ignorants comme moi on dû passer par une dépression profonde pour redevenir eux même..

C'est honteux de la part d'un psy d'utiliser la relation avec ses patients pour punir et blesser au besoin, de croire qu'il est normal de brutaliser le patient juste parce qu'il a été muet à une séance ou parce qu'il ne comprend pas tout de ce qu'il lui arrive : "tu es une merde alors je vais te traiter comme si tu en étais une".

J'aimerais juste échanger là dessus sans qu'on me conseille sur ce que je dois faire (je l'ignore également..) et surtout me dire comment je vais me procurer l'AD que je vais bientôt finir.

georgesN — 10-01-2010 08:08

echantillon du cliché que les psy sont souvent plus fous que leur patients. Changez vite de crèmerie où l'on vous prescrira votre "crème favorite" et surtout écrivez vite un signalement à l'ordre des médecins dont vous dépendez.
...si vous n'êtes pas un poisson mort!

tonton — 10-01-2010 14:00

Merci pour la réponse.

J'ignore son intention. Peut-être l'a-t-il fait pour me pousser à mieux m'estimer. J'ai des doutes.. c'était surtout de l'acharnement gratuit. Pourtant c'est cette même personne qui m'a aidé à remonter la pente.

Ce qui est sur c'est que j'ai passé un très mauvais week end à ressasser tout cela.Je n'y retournerai pas à moins qu'il présente des excuses franches !
Je peux attendre, c'est ca ?

tonton — 30-07-2010 10:17

Bonjour,

Je me suis enfin débarassée de mon ancien psy. Il a tout fait pour que je reste. Pourtant je lui ai bien dit que je ne voulais pas de son traitement, que je me sentais bien comme ça. Il m'a répondu qu'il voulait être convaincu par lui même.. qu'il fallait que je continue de le voir pour "perfectionner, comprendre des choses". J'ai choisi de partir parce que nous ne sommes pas d'accord sur ce qui est parfait ou ne l'est pas et je suis très contente !!!

tonton — 08-09-2010 19:55

Oui, une GRANDE GRANDE VICTOIRE.
J'ai 27 ans et toutes mes dents, MOI!!

tonton — 31-12-2010 18:07

Bonjour,

Je tiens à vous souhaiter une très bonne année. Et même si je ne viens plus sur le forum, j'ai tout de même réussi à me faire un point de vue.

Merci,

georgesN — 02-01-2011 12:32

Merci et le souhait de chaque psy et de ..NE PLUS voir ses patients ! :-)