mamaluca — 07-01-2010 21:48

Bonjour, mon petit garçon de 4 mois est assez accro à sa lolette. Le problème est qu'il nous réveillait 5-6 fois /nuit car il la perdait durant son sommeil et ne se rendormait pas sans.Fatigués de cela mon mari et moi avons décidés durant nos vacances de ne plus lui en mettre pour dormir la nuit...Résultat:cap bien passé dans l'ensemble.il peine à s'endomir au coucher mais on le rassure en posant main sur ventre, on le laisse pleurer et pn va le voir après 15mn puis 20 mn etc...parfois il dort après 5 -10 mn. Ensuite il dort jusqu'à 7-8 h matin avec parfois réveils mais se rendort seul.Ma question est la suivante:durant la journée peut-pn lui donner lolette pour siestes ?arriverait-il à différencier  modes de faire jour -nuit ou pas cohérent?pour l'instant on évite pour dodo journées mais la donnons quand réveillé quand est un peu pleurnichard!Avons l'impression qu'il la réclame la journée car pleure en s'endormant et met doigts bouche mais difficiles trouver sommeil.Il fait siestes de 30 mn à 45 mn  3 fois par jour environ. ça me semble peu...merci de votre réponse