petit.papillon — 03-01-2010 04:23

Bonjour,
Quitte à venir parler de ce qui me fait mal en ce moment, autant tout dire...
Je suis atteinte de troubles alimentaires depuis quelques années déjà avec des périodes plus ou moins "normales", je ne saurais pas dire quand cela a exactement commencé car j'ai mis du temps à prendre conscience que j'avais un réel problème...

Au collège, les moqueries et la méchanceté ont laissé place à un grand mal-être en moi que je pense avoir essayé de combler avec la nourriture, rien de bien "méchant", juste je mangeais un peu plus et grignotais sans arrêt...c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à prendre pas mal de poids...ce qui n'a fait qu'amplifier les moqueries puisque je devenais "différente".

Quand je suis rentrée en BEP, c'est là que tout a basculé...j'avais une copine qui se faisait vomir et malheureusement, j'ai trouvé que ça pouvait être une solution pour moi...alors j'ai commencé à "tenter", ça a pas duré bien longtemps (heureusement) et la boulimie non vomitive a vite repris le dessus...

Depuis quelques temps ça allait mieux...mais là j'ai rechuté en novembre et d'une manière vertigineuse, ma volonté m'a emportée mais vers le bas...j'ai alterné restrictions alimentaires et repas légers (calories systématiquement comptées) suivis la plupart du temps de vomissements...

J'ai ensuite rencontré un ami sur internet avec qui j'ai de suite sympathisé, il m'a alors raconté son histoire...son surpoids et son arrêt total de nourriture pendant plus d'un mois ! Ca m'a totalement retournée...il a alors commencé à me "prendre en mains", régulièrement sur msn il me parlait et essayait avec moi de faire des petits menus en fonction de ce que j'avais dans mon frigo, de mes envies...mais sans jamais me forcer. Petit à petit j'ai recommencé à manger un peu, puis un peu plus normalement...

Mais je travaille aussi pas mal, j'ai des horaires spéciaux, du coup plutôt que de m'emporter à manger, je préfère sauter des repas et là en ce moment avec le moral qui va pas, je me sens vraiment fragile...

Diaz Carole — 02-03-2012 12:55

Avez-vous essaye de savoir ce que ce jeu avec la nourriture pouvait bien signifier pour vous?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com