bonjour, mon post concerne la fille de mon compagnon qui a bientôt 5 ans.la mère a éjecté le père à son troisième mois de grossesse et a essayer de l'éliminer de la vie de la petite ( syndrome d'aliénation parentale)il a quand même réussi a obtenir les droits de garde normaux quand sa fille a eu 9 mois.mon compagnon vit avec moi depuis 1 an (j'ai 3 enfants 13,12,8 ans qui s'entendent bien avec la petite).j'ai remarqué que celle ci a beaucoup de ma a faire les choses pa elle même (sa mère l'infantilise le + qu'elle peut.par ex elle s'hacharne a mettre des biberons dans le sac qd on la prend).résultat la petite est incapable de défaire 1 bouton, de mettre ses chaussures etc et pleure quand on lui demande d'essayer de faire les choses.il arrive souvent qu'elle fasse pipi ou caca à la culotte la journée mais elle sait aussi être propre.elle est complétement dépendante de sa mère qui la considère comme 1 petite poupée dont elle seule est capable de s'occuper et passe son temps chez le pédiatre.elle s'acharne a dire que la petite souffre de colopathie mais pas de diagnostique sur le carnet de santé. cette enfant ne supporte pas les interdits et hurle a la moindre réflexion qu'on lui fait. comment faire.je précise qu'il n'y a pas de possibilité de dialogue avec la mère, c'est elle qui s'est tout qui veut tout décidé par rapport à la petite.merci de ns répondre
|
"comment faire"? simplement être vous-même, et expliquer, parler calmement lors d'un refus d'obéir; surtout ne jamais parler de sa mère; ne pas chercher à la "dresser" à l'autonomie par opposition à l'attitude de la mère; jouer beaucoup avec elle. Votre marge de manœuvre est hélas bien étroite!
|