bene.1985 — 27-12-2009 21:06

Bonjour,

Me voici à vous parler sur ce site car j'ai besoin de conseils par rapport à une situation que je n'arrive pas à gérer.

Voici un résumé de mon histoire.
Je suis en couple depuis 4 ans et demi avec un homme.  Tout c'est toujours passé pour le mieu entre lui et moi. Néanmoins depuis un an, notre vie de couple n'était plus ce qu'elle était. En effet, je suis une personne assez réservée et lorsque quelque chose ne va pas, je ne le dis pas forcément. Les disputes à répétition faisaient notre quotidien. Nous n'avions plus de rapports intimes. Nous aurions dit plutot des colocataires, qu'un couple. Le problème venait de moi car lui aurait voulu que les choses se passent autrement.
Ce qui dû arriver, arriva. N'ayant plus de dialogues avec moi, mon ami a trouvé une oreille a qui se confier. Il s'est rapproché d'une personne pendant 3 mois environ. Au début il nié mais lorsque nous avions pour projet de déménager, j'ai vite compris que mes suspicions s'avéraient être vraies.
Après avoir passé un week end avec cette autre personne il m'a quitté. Le lendemain après m'avoir quitté, il m'a fait l'amour et me disait que our lui rien n'était clair.
Deux semaines après coups, il voulait que tout s'arrange car il estimait avoir fait une erreur. Il estimait avoir été faible par rapport à tout cela.
Aujourd'hui nous sommes en train de nous réconcilier. Mais j'avoue que je n'arrive pas à faire abstraction de tous ces faits. Me dire qu'il a embrassé une autre personne, envoyer des tas de messages, passer des moments avec. Tout cela me fait horriblement mal.
Comment puis-je faire pour me dire que s'il revenu vers moi c'est qu'il m'aime et qu'il veut faire sa vie avec moi ?

J'espère que vous pourrez m'aider, car j'ai l'impression d'être dans une impasse alors que j'ai envie de reconstruire quelque chose avec lui. 

Merci

Thérapeute — 28-12-2009 11:59

bonjour,
hors idée de culpabilisation juste de tenir compte de:

a écrit:

quelque chose ne va pas, je ne le dis pas forcément.

a écrit:

Nous n'avions plus de rapports intimes.

a écrit:

Le problème venait de moi car lui aurait voulu que les choses se passent autrement.

a écrit:

Ce qui dû arriver, arriva. N'ayant plus de dialogues avec moi,

Vous êtes consciente de tout cela... donc si vous entrepreniez quelque chose pour identifier et améliorer tout ceci..??
en tenant compte de:

a écrit:

il voulait que tout s'arrange car il estimait avoir fait une erreur. Il estimait avoir été faible par rapport à tout cela.

a écrit:

Comment puis-je faire pour me dire que s'il revenu vers moi c'est qu'il m'aime et qu'il veut faire sa vie avec moi ?

pourquoi serait 'il revenu??
;)