suspens — 22-12-2009 23:50

Je vous écris car je me suis aperçu que je me chercher des maladies que je n'avais pas. Je cherche sur internet et je me dis que c'est tout à fait moi. Le problème c'est que je n'arrive pas  distinguer le vrai du faux. Si je m'écoutais, j'aurais un nombre improbable de problème. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, c'est comme si s'était incontrôlable, comme si je cherchais des réponses.

Diaz Carole — 30-11-2011 22:28

Bonjour,
Parfois ce type de recherche peut en cacher une autre bien plus profonde et cruciale. Il y a là bel et bien une quête, mais cette recherche en tout sens paraît la camoufler, comme pour ne pas chercher au bon endroit....
Carole diaz, psychanalyste, Toulouse

suspens — 02-12-2011 21:54

A vrai dire, cela fait longtemps que je sens que quelque chose ne va pas. Je ne sais pas ce qui a déclenché ce sentiment. Il y a souvent des hauts et des bas mais quel que soit la phase, je me sens toujours mal dans ma peau, et quand je pense à l'avenir j'ai l'impression de me trouver face à un barrage insurmontable. Tout ça est assez difficile à décrire et je n'ai pas la force d'en parler à qui que ce soit.