stephy25 — 15-12-2009 17:49

bonjour, voila depuis 3 ans environ, ma vie sentimentale est cahotique. Apres une relation (tres jeune) de 9 ans, je me suis retrouvée célibataire apres une rupture assez difficile. depuis ce temps, je n'arrive pas à rester avec un homme, je ne supporte pas qu'on "envahisse" mon espace vital, et pourtant j'ai tres envie de construire une vie de famille avec quelqu un. Je suis en ce moment avec un garçon adorable qui , je le sais, pourrait me rendre tres heureuse, mais voila, apres a peine quelques jours, je me renferme deja car je me sens "envahie" dans ma vie personnelle. J'essaie de comprendre pourquoi et ce que je dois faire, mais je ne trouve pas.
Ce genre de chose est pour moi difficile à exprimer avec mes proches (j ai le sanglot facile) donc je me tourne vers vous pour avoir ne serait ce que le debut d une explication. merci beaucoup!

Christelle Moreau — 30-09-2011 15:22

Bonjour,

le fait que vous ayez des difficultés à exprimer vos ressentis sans ressentir une vive émotion démontre entre autres que vos affects sont à fleur de peau. Il serait bon que vous autorisiez à creuser de ce côté avec un professionnel afin de découvrir ce qui vous empêche et qui "revient" dans vos relations. Peut-être que votre relation a engendré une blessure qui se réactive, mais si tel est le cas, elle doit probablement ce raccorcher à quelques choses de paralelle similaire et de vécu dans la toute petite enfance...
Une psychanalyse ou une thérapie d'inspiration analytique vous serait fortement profitable.