bonjour, Mon mari depuis quelques temps déprime. Il n'a plus gout à rien il va au travail à reculons. Il change souvent de travail et ne s'y plait plus à chaque fois. Parfois il s'énerve sur nous prétextant que tout le gave, qu'il ne sait pas ce qu'il a. Nous avons une petite fille de deux ans adorable qui nous apporte beaucoup. Je lui ai suggéré de voir quelqu'un pour en parler, j'ai quelques amis qui l'ont fait et vont mieux. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Je n'ai pas de famille pour faire garder ma fille et me changer les idées et ça devient dur pour moi J'aime mon mari mais pas ses crises ou il est violent verbalement Je me demande quoi faire pour améliorer cette situation surtout qu'il veut un autre enfant. J'en veut un bien sur mais pas dans cette situation et surtout s'il veut prendre un travail moins bien payer ce coup ci pensant qu'il sera mieux Je ne sais plus quoi penser ou faire !
|
Tout d'abord, vous ne pouvez être tout pour lui, il serait donc bon que vous déléguiez le "tire fesse", car la pente est rude et la chute peut être brutale pour les deux.
En ce qui concerne vos désirs et vos possibilités, je n'ai qu'une envie, celle de vous dire, soyez attentive à vos ressentis et vos projections. Si vous sentez que la venue d'un enfant serait compliqué psychologiquement et fiancièrement : exprimez le clairement sans reproche, cela permettra probablement à votre compagnon de franchir le pas vers une demande d'aide.
|