Katrinn — 05-12-2009 12:09

J'ai 27 ans, je suis mariée depuis 2 ans et demi, et je viens d'apprendre que je suis enceinte.
Nous avions "commencé" à réfléchir à faire un enfant, peut être dans 10 mois, et tout à coup je tombe enceinte. Avant d'en être sure, j'étais entre inquiétude et excitation, j'avais commencé à chercher des prénoms, mais maintenant que j'en suis sûre, je me sens comme paralysée. Je pleure, je n'arrive pas du tout à m'imaginer avec cet enfant, ce que je vais en faire, à quoi va ressembler ma vie. Mon mari s'est inquiété, essaie de ne pas prendre tout ça trop au serieux, mais en même temps se dit que comme je ne veux pas de son enfant ça doit être que je ne l'aime pas.
Il a appelé ma grande soeur qui nous a dit qu'il me fallait un peu de temps, que j'angoissais parce que tout allait changer.

C'est d'autant plus bizarre que j'avais toujours imaginé que ça serait chouette d'être enceinte.
Là je me sens comme "arnaquée", prise en otage dans une situation dans laquelle je ne suis plus actrice.
C'est sans doute du au fait que du côté de mon mari il y avait beaucoup de pression pour que j'ai un enfant (il est libanais et tout le monde a un enfant dans l'année qui suit le mariage), et là j'ai l'impression que toutes ces femmes ont gagné contre moi.

J'ai toujours été indépendante, même si je me suis mariée tôt (un peu comme on saute en parachute) Pour mon travail nous avons déménagé il y a 2ans et demi dans une ville où nous ne connaissons presque personne, et j'ai peur de me retrouver seule. En plus, je venais de décider de quitter mon travail (dont j'ai fait le tour) pour passer un concours, et j'ai peur de devenir femme au foyer...


Bref, je n'arrive pas être contente d'avoir ce bébé, et j'ai l'impression que ça ne va pas évoluer, j'ai peur de ne pas l'aimer ensuite. J'ai peur aussi que mon mari m'en veuille ou que ce bébé dévienne plus important que moi.
je ne ressent pas du tout ces fameuses hormones du bien être de la femme enceinte! :)

Si vous aviez une solution miracle pour que je sois heureuse d'attendre ce bébé... ce serai super!

georgesN — 05-12-2009 14:27

je connais assez le Liban et ses coutumes pour savoir que vous allez avoir à brandir souvent le drapeau féministe! Le tout, avec ces hommes-là, est de ne pas le faire frontalement mais "à l'orientale" si vous voyez ce que je veux dire!
Ceci posé la situation d'être enceinte est d'une violence extrême, même chez les femmes qui affichent un épanouissement contagieux; alors ne ruminez pas, laissez passer les jours et essayez d'envisager l'équilibre le plus juste entre votre vie de mère et votre vie professionnelle. Quelle est la femme (même celle qui a attendu des années l'évènement) qui ne s'est pas dit un instant:"mais quelle idée m'a bien pris de vouloir ce pilon, mais j'en veux point, qu'il retourne d'où il vient" au point de se casser la figure dans les escaliers -pas exprès quand même mais...