douceamere — 04-12-2009 12:55

bonjour à tous, je résume rapidement. Nous nous connaissons depuis 25 ans, avons été amants à l'époque. Nous nous sommes recontactés il y a 1an et demi, nous travaillons au meme endroit. Nous sommes redevenus amants. je suis séparée avec 2 enfants, il est marié avec 1 enfant. Tous deux avont dépassé la cinquantaine. Il dit m'aimer, ce que je crois, je n'ai jamais douté de ses sentiments. je l'aime également, beaucoup plus que de raison. Il est mon évidence, c'est ainsi. C'est un homme discret, jamais un mot sur sa vie privée. Il ne m'a rien caché, je savais qu'il était marié et père de famille. Jamais un mot de travers au sujet de sa vie privée. En fait, je ne savais pas trop pourquoi on se retrouvait "ensemble" tous les deux. Il n'a jamais mis de barrières, acceptait mon amour avec joie et bonheur. Nous ne faisions que très peu souvent l'amour, ce qui m'intriguait, un homme marié prenant maitresse dans mon esprit devait forcément "en avoir pour son argent". Donc, en 1 an et demi....moins de 10 fois, ce qui est très peu. Pas grand chose d'autres, de sorties, ou de balades, un resto le midi de temps en temps.
Il y a quelques mois, son épouse a découvert le pot aux roses suite à un SMS que j'avais envoyé. Interception, explication au téléphone, avec l'épouse. Je pensais donc l'histoire finie et enterrée....elle a continué.
je m'étais donc fait une certaine image de lui (et de Nous), pour moi un homme marié, déçu fatigué de son couple et ménageant chèvre et chou pour sauver la face.
Je m'étais trompée.
Nous en avons enfin parlé, j'en éprouvais le besoin, je ne comprenais pas où se situait ma place dans sa vie.
Et là j'apprends qu'il aime son épouse, mais qu'il m'aime aussi, qu'il veut sauver son couple mais qu'il ne le fait pas par lacheté car je lui "plais tant"...Bien sur, il n'est pas question de rupture pour lui.
Le problème c'est moi et c'est l'objet de mon post.
le fait qu'il me dise qu'il aimait sa femme m'a atteint comme un boomerang. Car depuis cet "aveu", je me dis que je ne peux aimer un homme qui aime ailleurs.
Et malgré tout, il ne cesse de me dire que "c'est moi"...
Je suis perdue merci de m'éclairer

georgesN — 04-12-2009 15:29

"m'éclairer" ?
1/ aimez-vous moins l'un de vos deux enfants?
2/ Carpe diem

douceamere — 04-12-2009 16:14

comprends bien votre 2eme réponse. Le carpe Diem, j'étais dans cette "optique" malgré les difficultés due à la situation matrimoniale. je n'ai jamais souhaité qu'il y ait quelconque bouleversement de sa famille. Il souhaite continuer notre relation, il dit en avoir besoin que "c'est moi"...ce genre de choses. Par contre, le savoir "aimer sa femme" me dérange car je ne suis plus "la seule"...Blessure d'amour propre ?....
D'ou peut etre votre 1ere question au sujet de mes enfants: Non, je les aime tous les 2

Thérapeute — 04-12-2009 16:19

bonjour,

a écrit:

il ne cesse de me dire que "c'est moi".

c'est vous : quoi?

georgesN — 04-12-2009 16:24

"plus "la seule"...amour propre ?"
vous faites de "l'auto-thérapie" !! C'est bien!

douceamere — 04-12-2009 16:26

"c'est moi"....celle qu'il aime, celle avec qui il veut dormir, faire l'amour, se promener...

Thérapeute — 04-12-2009 16:34

a écrit:

qu'il aime son épouse, mais qu'il m'aime aussi,

puis

a écrit:

"c'est moi"....celle qu'il aime, celle avec qui il veut dormir, faire l'amour, se promener.

Et vous? Vous pensez quoi de tout ceci?

douceamere — 04-12-2009 16:36

Savoir que cet homme aimait sa femme au début de notre relation m'aurait permit (peut etre) de me préserver. Mes sentiments sont profonds. Il m'a d'ailleurs encouragée dans ce sens, n'opposant jamais aucune barrière, ne cherchant pas à se "protèger". Il m'a clairement dit qu'il avait besoin que je pense à lui, m'a donné des objets personnels pour que je ne l'oublie pas. Je me suis donc "lâchée" en quelque sorte à partir du moment où il m'a dit qu'il arrivait dans ma vie "au bon moment"

Thérapeute — 04-12-2009 16:41

a écrit:

Il m'a d'ailleurs encouragée dans ce sens,

a écrit:

n'opposant jamais aucune barrière,

pour arriver à :

a écrit:

Il m'a clairement dit qu'il avait besoin que je pense à lui

et :

a écrit:

qu'il arrivait dans ma vie "au bon moment"

... humm, rien ne vous interpelle?

douceamere — 04-12-2009 22:03

qu'est ce qui devrait m'interpeller ?

Thérapeute — 05-12-2009 13:38

Peut etre ce que vous ne voulez pas voir comme "interpellant"...

Thérapeute — 10-12-2009 14:42

hum... silence radio???