ella322 — 23-11-2009 17:56

Bonjour à tous,

J’ai 32 ans, un ami m’a invité samedi dernier en début d’après midi à la plage, question de parler d’un sujet purement professionnel qui me tourmentait.
C’est un homme intègre, poli, et vraiment respectueux…
Une fois a la plage, il commence à déguster son verre et change de suite d’attitude, c’est une plage déserte (je suis dans un pays africain).

Il a commencé à me toucher le visage et a essayé de m’embrasser, j’ai été claire en disant NON, mais il était étrange et différent, ce n’était plus le gentleman que je connaissais avant, il m’a foutu par terre et le reste c’est vague, je me rappelle que je criais, que je disais non, mais il a fait ce qu’il avait à faire,  c’était hier et pourtant j’ai du mal à me concentrer sur ce qui c’est passé, aujourd’hui je suis allée au bureau j’ai été sympa comme d’habitude avec mes collègues, souriante comme d’habitude, mais je n’arrive pas a penser à autre chose, est ce que j’ai été violée ??? je ne voulais pas certes, et j’ai u du mal à retirer mon tampon au retour chez moi, mais il ne m’a pas violentait physiquement, il m’a juste paralysé avec sa force, et puis il n’a pas arrêté de s’excuser, je ne comprends pas, je suis neutre par rapport à ça, j’ai été violée ??? Est ce normal le fait que je ne ressens aucune émotion par rapport à ça ??? Suis-je normale ?

Thérapeute 2 — 02-12-2009 19:41

Bonsoir

Lors de grands chocs il peut se produire une dissociation. Vous êtes présente mais votre pensée se déconnecte par ne pas ressentir de souffrance. Puis quand cela redevient moins douloureux, le souvenir revient progressivement.
Pour ce qui vous est arrivé, avez vous consulté un médecin, avez vous porté plainte?