igh houda — 12-11-2009 15:01

bonjour je travaille moi et mon mari dans un douar au maroc ou il y a un manque d infrastructure donc pas de route et tres recemment on a eu l electricite .on s est habitue a ca mais ca a commence a poser des probleme le jour ou mes enfants ont grandi . au debut je faisais la classe a ma fille mais une fois je l ai laisse chez ma mere pendant un mois et elle a realise que ma fille avait un niveau tres bas par raport aux enfants de son age alors j ai prefere quelle commence la nouvelle annee scolaire chez ma mere en ville loin de son petit frere et de ses parents. mais elle s est mal integree surtout qu elle progresse moins vite que les autres et quelle est moin libre alors je me demande si c est bien pour elle ou non et je culpabilise parce que je ne suis pas pres d elle pour l aider.
pour courroner le tout mon fils qui a 5 ans a un retard de langage il parle comme un enfant de 3 ans et parce que on est loin je ne peux le faire suivre par un orthophoniste que pendant les vacances.
parfois je me demande  si je suis une bonne maman?

Thérapeute 2 — 02-12-2009 19:44

Bonsoir

Bien entendu vous êtes une bonne mère. Vous aimez vos enfants et vos conditions de vie font que vous êtes obligé de les éloigner de vous ou de ne pas pouvoir leur apporter l'aide nécessaire. Ce sont vos conditions de vie et non vous qui génèrent ceci.

igh houda — 05-12-2009 18:23

je sais que j ai pas le choix mais je me demande si en grandissant mais enfants ne m en voudront pas d avoir privilegie mon travail ou que j ai pas pu faire mieux
et ce qui me fais peur c est de ne pas etre tres proche de ma fille que cet eloignement lui cause des troubles plus tard .