coccinelle — 07-11-2009 17:49

Bonjour,
Je viens déposer ce message parce que je suis fatiguée moralement.
Je suis avec mon mari depuis 6 ans.
Je l'aime vraiment, c'est trés fort entre nous.
Nous avons chacun de notre côté vécu des difficultés avant de nous connaitre.
Dès la première année de notre rencontre nous avons évolué = professionnellement, financièrement, personnellement ... nous nous sommes retrouvés heureux enfin et plus forts à 2.
J'ai toujours su que mon mari avait des "coups de blues", des discours négatifs parfois et surtout il dit que qqch le poursuit (la poisse).
Mais ça allait.
Nous nous sommes lancés il y a 2 ans dans une grand aventure pro et perso = réaliser son rêve. ça impliquait déménagement, tout lacher et tout investir.
Nous avons échoué au bout d'un an en partie à cause de nous et d'un associé qui nous a laché. Nous avons tout perdu, nous n'arrivons plus à redresser la barre.
Et surtout mon mari depuis 2 ans a baissé les bras et aujourd'hui j'ouvre les yeux sur le fait que sa passivité et sa négativité, nous emmène vers le fond.
Je l'aime mais je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai l'impression d'avoir tout essayé :
discussion et compréhension, discours plus brutal ...
Nous courons à la catastrophe perso et nous sommes moralement trés affaibli.
J'ai toujours relevé la tête mais là j'ai l'impression de nous porter tous les 2 et j'en peux plus.
Merci de votre conseil.

Christelle Moreau — 09-11-2009 10:15

Bonjour,

Vous avez semble t il besoin d'une aide extérieure qui vous permettrais de prendre du recul sur votre situation et de vous aider à y remédier point par point.
Que diriez vous de vous faire aider ensemble ?