sandybuch — 05-11-2009 14:35

bonjour,
j'ai 28 ans je suis maman d'une petite fille de 3 ans et d'un garcon de 2mois et depuis quelques mois ( je ne sais plus quand exactement) j'ai peur ......peur en voiture, que ce soit moi ou pas qui conduise, j'imagine toujours que je vais avoir un accident et imagine ce que feraient mon mari et mes enfants si je mourrai..j'imagine la scene de l'accident...c'est stressant.....
De meme lorsqu'un de mes enfants tousse ou est un peu malade j'imagine le pire.....il y a eu un cas de grippe dans la classe de ma fille et en pleine nuit elle s'est mise a tousser un peu, j'ai completement flippé j'etais prete a partir aux urgences alors qu'elle toussait simplement.....je suis infirmière je sais pourtant reconnaitre un cas urgent ou non......mais là j'ai perdu ma faculté à raisonner ......mon mari a reussi lui a me raisonner......je ne comprend pas pourquoi j'ai peur ainsi!!!
J'en suis à prier chaque soir pour qu'il ne nous arrive rien à ma famille et moi et si j'oublie de faire cette priere je crains que ce soit a cause de ca qu'il arrive malheur.....
J'ai besoin de comprendre pourquoi je reagis ainsi depuis quelques temps, et savoir ce que je peux faire pour y remédier
merci

Christelle Moreau — 09-11-2009 17:26

Bonjour,

a écrit:

un garcon de 2mois

Parfois l'accouchement réveille des craintes, l'insécurité permanente en est une très fréquente chez la jeune maman.
Aimeriez vous en parlez de vive voix ?