Lulu_in_ze_sky — 30-10-2009 10:25

Bonjour,

Ambre va a la crèche 3 jours et demi par semaine, il aime y aller.
Les éducatrices nous disent régulièrement qu'il pousse et tape ses petits copains soit avec des jouets soit avec ses mains, il nous fait pareil à la maison.

Il peut le faire quand il est pas content (ne veut pas qu'on l'habille ou lui changer sa couche, veut ça au lieu de ça), ou juste pour se faire remarquer (lorsque l'on vient le chercher à la crèche tout excité) --situation que nous avons relevée.
Mais il peut le faire aussi juste comme ça, en passant hop une tape sur le chien, ou sur le bébé assit par terre...

Nous lui avons parlé, dit non, nous l'avons aussi tapé (hé oui le mauvais exemple, nous en sommes conscients mais malheureusement les nerfs parfois prennent le dessus)

Et là je sais plus, dois-je allé voir un pédo psy pour me donner des conseils ?

Son papa et moi avons consulté un thérapeute pendant ma grossesse conscients que nous avions des choses à nettoyer avant de recevoir ce petit être, j'ai lu dolto, j'essaye d'être un maximum à l'écoute des besoins de Ambre et des choses bonnes ou mauvaises que je lui transmet... mais bon nous ne sommes pas parfais et là je n'arrive pas à voir le message qu'il essaye de nous donner...

Merci :)

Christelle Moreau — 10-11-2009 12:56

Bonjour,

Quelle est la place de la télévision de votre vie ?
Comment se comporte le chien avec vous ( est il jeune ), le corrigez vous , etc..
Vous dites :

a écrit:

les nerfs parfois prennent le dessus

Pourquoi et comment souhaitez que Ambre arrive a gérer sa colère, si vous même, vous en parvenez pas à apprivoiser la vôtre ?

Ne serait pas par cela qu'il serait important de commencer ?

Lulu_in_ze_sky — 10-11-2009 16:42

Bonsoir,

a écrit:

Quelle est la place de la télévision de votre vie ?

Nous n'en avons pas... parfois nous pouvons lui mettre un dessin animé de son age, et il nous arrive de regarder les infos via le pc, mais ce n'est pas quotidien. Et si nous regardons des films c'est lorsque Ambre est couhé.

a écrit:

Pourquoi et comment souhaitez que Ambre arrive a gérer sa colère, si vous même, vous en parvenez pas à apprivoiser la vôtre ?

Oui bien-sûr, mais lorsque nous sommes au bout de toutes les solutions que faire ? Nous ne pouvons pas non plus dire amen à ses colères... Parfois nous arrivons à garder notre calme et notre patience puis d'autre fois, plus rare, non...

a écrit:

Comment se comporte le chien avec vous ( est il jeune ), le corrigez vous , etc..

C'est une chienne, douce et assez calme, il nous arrive parfois de la corriger oui, mais nous ne la tapons pas. Elle est très obéissante.

Voilà pour répondre à vos questions, je comprend bien le fait que Ambre peut prendre exemple sur nous. Oui, c'est important d'y faire attention, en effet... mais lorsque nous sommes calme et à l'écoute comment gérer des colères à répétion tout en restant "zen"... alors que nous avons l'impression que le message rentre par une oreille et sort par l'autre !

Christelle Moreau — 20-09-2011 15:52

L'abonnement à votre réponse n'a pas fonctionné et je découvre votre message uniquement maintenant...
Je viens donc aux nouvelles.
Sachant que les divers pistes basiques ont été écartées, il serait bon de creuser un peu plus.
Votre enfant exprime probablement la colère de l'un d'entre vous.