J'aimerais — 23-10-2009 15:59

je me souviens que je voulais être très autonome à l'age de 16 ans et avant étant plus petite mes parents me donnaient  beaucoup de liberté. mais je voulais toujours encore plus..

aujourd'hui j'aimerais devenir une petite fille, j'aimerais qu'on m'adopte et qu'on m'aime..

j'adore mes enfants, cet amour est tellement immense et beau! tout le monde à besoin de cet amour??? moi oui. et je n'en ai pas..

Jean le Guennec — 26-10-2009 22:39

Bonsoir.
j'ai un peu l'impression, en vous lisant, que l'amour est incompatible avec l'autonomie et la liberté.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.

J'aimerais — 26-10-2009 23:27

si,c'est compatible mais l'amour est un partage aussi, l'écoute..
je cherchais cette autonomie peut être parce que mes parents ne me comprenaient pas,surtout ma mère elle voulait être fière de moi mais pas comprendre ce que je cherchais et de quoi j'avais besoin
mes enfants sentent bien à la maison, je les étouffe pas, je les aides dans leurs décisions

merci pour votre réponse

Jean le Guennec — 27-10-2009 11:07

Bonjour,
Vous voulez dire que, dans votre propre histoire, cela n'a pas toujours été de pair ?
Bonne journée.

J'aimerais — 27-10-2009 18:46

oui et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir grandi trop vite, et je me sens fatiguée. j'ai passé à coté de très important, des moments de confiance totale, de détente..

Jean le Guennec — 27-10-2009 21:09

a écrit:

cet amour est tellement immense et beau! tout le monde à besoin de cet amour??? moi oui. et je n'en ai pas..

Vos enfants y ont droit. Immensément. Et pas vous. C'est trop injuste ?

J'aimerais — 27-10-2009 21:35

je n'ai pas de sentiment d'injustice. c'est comme ça et j'aimerai que ça change. peut être avant je n'avais pas besoin de cet amour, ou bien je n'étais pas ouverte pour le recevoir...  grâce à mes enfants j'ai découvert la disponibilité.aimer et d'être aimé c'est d'être disponible aussi

Jean le Guennec — 28-10-2009 06:18

Assurément.
Vous avez écrit :
aujourd'hui j'aimerais devenir une petite fille
mais votre courrier s'intitulait : Grandir.
Alors ?

J'aimerais — 28-10-2009 18:48

oui, c'est "grandir..." plus exactement  "grandir c'est fatiguent"
j'ai eu une chute extraordinaire, mais ça va mieux maintenant
merci pour votre écoute

Jean le Guennec — 28-10-2009 19:30

J'aimerais...
J'aimerais quoi, au fond ?
Redevenir une petite fille ? Mais je suis une maman.
Grandir ? Mais c'est fatigant.
Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

J'aimerais — 28-10-2009 19:37

au fond c'est toujours vouloir l'impossible.
alors je n'est pas le choix, il me faudra grandir encore et encore et bientot vieillir aussi

Jean le Guennec — 29-10-2009 07:21

Qu'est-ce que vous mettez au juste derrière "vouloir l'impossible" ?

J'aimerais — 29-10-2009 19:00

c'est impossible de devenir une petite fille à l'age de 43 ans, heureusement c'est passé mais demain ou après demain je trouverai encore un désir impossible et je pleurerai pendent une semaine...

Jean le Guennec — 29-10-2009 19:15

a écrit:

je me souviens que je voulais être très autonome

N'y a-t-il pas d'autre solution que de pleurer ?

J'aimerais — 29-10-2009 19:20

je ne peux contrôler les larmes, mais j'essaye de comprendre, c'est pour cela je viens ici.

Jean le Guennec — 29-10-2009 20:13

Effectivement, pour devenir autonome (et contente de l'être) il faut arriver à comprendre pourquoi on ne l'est pas. Mais l'e-mail n'est peut-être pas suffisant pour cela. Cela peut vous donner des pistes, mais après, c'est à vous de les explorer.

J'aimerais — 29-10-2009 20:23

oui, je comprends. quel conseille vous pouvez me donner? est il possible de parler avec un psy par téléphone? est-ce que cela peut être efficace?

Jean le Guennec — 29-10-2009 20:44

Cliquez sur contacter ce membre sous ma photo. Et dites-moi pourquoi vous voulez utiliser le téléphone.