Fernandz — 15-10-2009 01:25

Malgré mon grand âge, je recommence des séances de psychothérapie avec un psychiatre.
Il est surchargé et je le vois que toutes 3 semaines.
Moi qui voudrait parler, je ne suis sorti de l'auberge!!!!
Trouvez-vous normal et sérieux d'entreprendre  des séances si peu rapprochées ??
On fait quoi quand on sent un besoin impérieux de parler???

Christelle Moreau — 15-10-2009 10:21

a écrit:

Il est surchargé et je le vois que toutes 3 semaines.

Si il a estimé poursuivre, sans vous aiguiller chez un confrère, ne pensez vous pas qu'il agisse en connaissance de cause ?
Et si vous lui parliez de ce désir de rencontre et des doutes qui découlent du manque.

a écrit:

On fait quoi quand on sent un besoin impérieux de parler???

Et si vous sublimiez ?

Fernandz — 15-10-2009 12:02

Oui, je pense qu'il a agi en connaissance de cause. En tout cas je n'ai pas envie de changer de psy car le courant passe  et il me parle contrairement à d'autres .
Je ne l'ai vu qu'une fois, et je n'ai pas pu parler de tout ce qui me préoccupe : justement comme vous le dîtes - de ce désir de rencontre et des doutes qui découlent du manque.
J'ai tant de choses à dire que ce que je voudrais dire me vient quand je suis seul.

C'est quoi la sublimination. Pardon pour mon ignorance .... n'allez pas me dire de poser la question au psy. C'est loin le 26 octobre! Sublimer, cela s'apprend?
Merci.

Christelle Moreau — 15-10-2009 12:06

Suite à vos nombreux mails privé, je vous invite à me téléphoner, je le mentionne pour que nos utilisateurs puisse comprendre le fil de la discussion.