Carine — 14-06-2007 11:48

ma mère vient de mourir, elle buvait et était odieuse.
j'ai peur de devenir comme elle, et je me sens odieuse.
Je n'ai pas de peine !

Monsieur Pain — 16-06-2007 00:06

Bonsoir Carine,
te sens tu odieuse de ne pas éprouver de chagrin ? Ou est tu sur la pente de l'alcool ? Il y a un forum plus approprié si c'est ça. Bon courage dans les épreuves que tu passes.

Jil — 16-06-2007 00:58

Ormis le manque de peine et le fait que vous vous sentiez odieuse, on peine à comprendre pourquoi vous allez lui ressembler ?

Etangs Noirs — 17-06-2007 14:03

A mon avis, il y a eu une dispute avant le décès à propos d'un sujet caché comme un secret de famille... je me trompe ?

Thérapeute — 18-06-2007 15:24

bonjour Carine, l'adresse mail que vous m'avez envoyé ne fonctionne pas.. message d'erreur, pourriez vous me recontacter,svp.
Alain Besançon -Dulac

Océane — 24-06-2007 21:16

De quoi as-tu peur Carine? Ta mère buvait, était odieuse mais tu n'es pas elle. Elle devait être malheureuse et l'alcool est entre autre un refuge pour cacher sa souffrance. Tu as peur de lui ressembler, de quelle manière?

poOnkie — 25-06-2007 23:47

Mon avis : REVEILLE TOI avant de sombrer !!! Partir avec une telle crainte c'est peut être ne nous avouer ici que la moitié de ta pente ! Remonte vite et règle les problèmes plutôt que les contourner !!

PIliPIli — 11-07-2007 10:17

Carine, tu zappes, les conseils à la mormoeulneux.... et tu fais comme moi, tu consultes, enfin, comme moi...... Moi, je veins de le décider, et promis dès que c'est fait , je vous le dit. Et puis, je vais te dire, on est pas obligé d'avoir de la peine pour ses parents. A la base, ces connards ( pardon tout le monde ) on les a pas choisi :), non ?

Marie-Thé — 17-08-2007 00:40

Carine a écrit:

ma mère vient de mourir, elle buvait et était odieuse.
j'ai peur de devenir comme elle, et je me sens odieuse.
Je n'ai pas de peine !

Ma mère ne m'a jamais aimée et j'en ai cruellement souffert.
Et donc, quand elle mourra, je ne la perdrais pas car je n'ai pas eu de maman !
Elle vit et est infernale : c'est pathologique !
Peut-on souffrir de perdre quelqu'un d'odieux ?
Peut-on aimer sur la longueur une mère qui s'est montrée odieuse ?
Pourquoi devriez-vous devenir alcoolique ?
Marie-Thé.

Jil — 20-08-2007 21:09

Carine ? Etes-vous là ? Beaucoup de personnes se penchent sur votre compte ! CE serait bien urbain de repasser nous voir ;)

AINOUS — 29-08-2007 22:09

Une maman qui boit. Une mere odieuse. Pas de peine ? Demande toi tout simplement si son départ n'est pas vecu comme une "libération" Ce peut être le cas, il ne faut en ressentir aucune honte ni culpabilité... Si tu as compris que la vie n'est qu'une succession de recommencement, il ne tient qu'à toi de rompre cette chaîne. Tu n'est et ne seras jamais ta maman si tel est ton choix.

Christelle Moreau — 27-09-2007 16:11

Merci Ainous :)

Homo sapiens — 28-09-2007 10:15

Carine a écrit:

ma mère vient de mourir, elle buvait et était odieuse.
j'ai peur de devenir comme elle, et je me sens odieuse.
Je n'ai pas de peine !

Boisson: la balle est dans votre camp. Buvez-vous? Voulez-vous boire? Qu'est-ce qui pourrait vous empêcher de maîtriser la boisson?
Méchanceté: Nous sommes tous odieux par moment envers quelqu'un. Il convient de rester à l'écoute, et de rester attentif aux critiques. Elles nous évitent parfois un enlisement ou un dérapage.
La peine: C'est quoi la peine? Un jour, vous penserez différemment, et alors un vague à l'âme vous viendra; à moins que ce ne soit une image empreinte de joie... Un jour. On ne prend pas rendez-vous avec les sentiments.

Petus — 07-11-2007 23:32

Bonsoir Carine,

Je suis du même avis que tous ceux qui ont déjà posté, je ne vois pas pourquoi vous culpabiliserez de ne pas ressentir de peine pour une mère qui n'a finalement pas été celle qui aurait dû être, une mère aimante, affectueuse et donner à son enfant le nécéssaire vital.
Vous dites qu'elle a été odieuse, qu'elle buvait, et vous avez peur de devenir, comme elle, mais comme l'as dit Annious, vous n'êtes pas votre mère et vous pouvais changer cela , vous n'êtes pas obligée de reproduire .

Un exemple, j'ai eu une vie décousue, une mère absente en tous points, pas d'affection, rien, tout juste si l'on existait, et une carrence énorme , pour la nourriture , l'habillement , l'affection , plus violence conjugale à subir.........
Moi aussi j'avais peur d'être comme ma mère , mais  j'ai chosi , en ayant une famille, un mari attentif, aimant, et disponible, et pour mes enfants une vie avec une famille unie, avec de l'affection, de la disponibilité, et de la communication, cela je l'ai choisi car je ne voulais pas que mes enfants ai la même vie que j'ai pu avoir, je ne dis pas que cela est facille tous les jours , mais je m'éfforce de me tenir dans ma décision, de faire de ma vie autre chose, avec ma famille à moi , et non être l'ombre de ma mère .

J'espère que vous arriverez aussi à pouvoir choisir , ou faire ce que vous souhaitez vraiment et ne plus avoir peur d'être comme votre mère .

Bien à vous et bonne soirée.

Petus .