bonjour,
Je suis sur une grande ile très verdoyante, ayant plusieurs quartiers distincts, je vois les panneaux en bois les nommant (les noms sont étranges et je ne m’en rappelle plus du tout). Je monte dans un bus avec une femme que je reconnais (mais je ne sais pas qui elle est, je pense à cet instant qu’elle a dû me connaitre enfant) et prenons place côte à côte, nous parlons, lorsque l’on sent une très grande vibration, on se regarde très inquiètes, puis une autre vibration plus forte…c’est un tremblement de terre-tout le monde crie. Et nous voyons dans les rues les voitures luttant, dérapant…le chauffeur du bus nous conduit sous un tunnel, et je suis affolée, je crie : « quelle idée, tout va s’écrouler, il nous emmène à la mort directe !!! il faut rester à l’extérieur »
Ce tunnel est comme une mini ville sous terraine, avec des terrasses de cafés, des magasins…beaucoup de piétons. Le chauffeur nous demande de l’aider en dégageant tout ce qui le gène pour avancer, nous nous penchons par les fenêtres attrapons les chaises, renversant tout sans aucun ménagement, c’est une route très étroite et toute en virages, le bus roule sans doute sur bcp de choses, très doucement en manœuvrant avec précision.
J’observe les « habitants », qui font comme un rituel, ils jettent leurs « souvenirs » dans des fontaines, (ils veulent calmer le tremblement de terre, j’aperçois ces "souvenirs » comme de la "poussière d’or" : ils disent, résignés« on ne peut pas faire + ») Nous sortons enfin et Je lis parfaitement le nom sur le panneau, nous sommes dans un autre quartier de l’ile, tout va bien, mais en descendant je me rends compte que mon mari est resté de l’autre côté, j’entre dans une cuisine de restaurant, j’interroge les personnes présentes : il faut que j’y retourne. Une femme m’ignore car elle me dit que je suis une étrangère et qu’elle n’a pas à m’aider. Et une autre prend pitié de mon désarroi et me donne un plan et des indications, elle se fait chasser par son groupe d’amis ils lui disent "cela ne nous étonne pas tu es aussi une étrangère".
Un homme à l’extérieur, me dit avoir vu mon mari mais qu’il est resté coincé dans une grotte.
|
Bonsoir
Beaucoup de "sous terre" dans ce rêve. Un tunnel, une fontaine, une grotte. Ce qui est souterrain peut être dangereux, menaçant.
Ceci m'évoque Hadès le dieu des enfers, le monde de sous la terre, le frère maudit des dieux, chassé de l'olympe. Ce terrible dieu que l'on devait amadouer, probablement par des offrandes, des renoncements...des souvenirs offerts en pature. Des souvenirs ou des regrets?
|