catsweet — 13-08-2009 15:24 |
Mon fils me hait . C'est mon troisième et dernier enfant:il a 15 ans. Si je n'avais pas de bonnes relations avec mes ainés (un garçon de 27 ans et une fille de 22 ans) il m'aurait déjà totalement détruite.Je suis fragile, dépressive chronique depuis toujours et alcoolique de temps en temps,malgré une analyse de 10 ans(victime d'inceste dans l'enfance).Sans mon mari ,leur père ,je serais morte depuis longtemps.Riche ,tout pour être heureuse et suicidaire quand même.On ne se remet pas de son enfance. Mon premier fils, marié ,vit aux USA.Brillant et gai ,il était mon soleil quand il vivait ici, bien que j'ai toujours su maintenir une salutaire distance entre nous(la preuve,il a fait sa vie loin de France).Il me manque ,je me sentais aimée avec lui et ce,avec mes défauts .Je précise que j'aime aussi celle qu'il a épousée et qui est dans sa vie depuis 10 ans. Mes relations sont aussi sereines avec ma fille .Très brillante elle aussi,elle enchaine les succès universitaires.Elle m'apporte (quand elle est là !)beaucoup de tendresse et d'attentions. Mais mon dernier enfant...!! Il m'agresse en permanence.Seul enfant encore à la maison ,je "l'agace" dit-il ,dés que je lui parle.Il vit enfermé avec son internet et ses jeux vidéos.Pas de copains.Bon niveau scolaire toutefois .Il ne rate pas une occasion de me manifester du mépris et ça c'est nouveau et infiniment douloureux pour moi .Il ménage son père par contre et attend son départ pour me "cracher dessus". L'adolescence des deux autres n'a pas été un chemin de roses mais je ne sentais pas cette haine..J'en suis réduite à envisager partir de chez moi car mon mari ne veut pas entendre parler de pension.Pouvez vous m'aider?
|
Christelle Moreau — 18-08-2009 17:50 |
a écrit:Il ménage son père par contre et attend son départ pour me "cracher dessus".
Dois je comprendre que votre mari n'a jamais été présent lors du comportement de votre fils, que vous qualifié d'haineux ?
|
catsweet — 19-08-2009 00:05 |
Quand mon mari est là,il arrive bien sûr qu'un conflit démarre entre mon fils et moi ! Mais si le conflit dérape , il lui suffit de dire:"je t'interdis de parler à ta mère sur ce ton"et mon fils se tait.Si je lui dis la même chose aucun résultat !Au contraire il ricane. Faut dire que son père reste calme et moi je hurle vite (toujours été comme ça). On se dispute surtout autour du quotidien car il a des TOC ( lavage des mains,changements de linge) ...et c'est moi qui gère le savon à acheter et la tonne de linge à laver.Marre !! C'est moi aussi qui l'ai envoyé voir un psy depuis qq mois.Son père a aussi exigé qu'il y aille mais, à votre avis, qui rend-t-il responsable de ce psy "débile ,ça sert à rien"? Il ne supporte pas le moindre geste de tendresse de ma part (et je ne suis pas une mère très démonstrative pourtant). Par dérapage ou me "cracher dessus",j'entends passer d'une dispute aux insultes,au mépris,parler de moi en disant "elle" en ma présence,essayer de me blesser en s'engouffrant dans mes faiblesses (je déteste cuisiner,il me le reproche avec méchanceté).Il ne me dit rien d'aimable ,même pas bonjour !Si je vais chez le coiffeur,il dit "c'est moche". Je sens comme un problème avec le féminin,la Femme ...un truc comme ça. Ou alors parce que je suis pas une mère sécurisante avec mes coups de déprime?
|
Christelle Moreau — 20-08-2009 14:33 |
Raccourci : l'adolescent cherche à rencontrer ses propres limites aux travers de l'adulte. Il y parvient plus facilement notamment si l'adulte connaît suffisamment les siennes...
Vous dites :
a écrit:je hurle vite (toujours été comme ça)
Si vous ""hurlez vite"" pour les petits rien de la vie quotidienne qui forme un tout et qui vous exaspèrent, comment réagissez vous devant la grosse bêtise ?
Car après les cris, que peut il y avoir d'autres ?
C'est en ce sens que l'adolescent habitué aux hurlement pour les petits rien est donc presque "obligé" de "provoquer en blessant" pour savoir ce qu'il y peut obtenir comme non pour quelques choses de plus grave...
Rencontrer ses limites et surtout les vôtres... Vous hurliez aussi vite "avec"/"pour" vos autres enfants ?
|