Bonjour,
En analyse depuis 2 ans suite à la mort de ma mère d’un cancer sous mes yeux, je suis parfois étonnée du contenu des séances avec mon psy (…chiatre) Très réservée et pas qu’avec lui, je n’ai pas grand-chose à dire et lui ne m’incite pas beaucoup à parler de quoi que ce soit. Le silence fait parti de ce travail paraît-il, mais bon… En plus il à dû se rendre compte que je peux me braquer très facilement et veut peut-être éviter ça. Je pense que ces séances me font avancer, que j’ ai déjà bien évolué, j'ai entamé plusieurs choses qui me tiennent à cœur, fait certains aveux importants à des gens qui comptent beaucoup pour moi...mais ces derniers temps je rêve très souvent de mes parents (plus de père non plus) et quand je lui en ai parlé, en ai pleuré, il m’a juste poser 2 ou 3 questions et puis stop. Il sait que l'histoire de la famille n' est pas très facile, en tout cas c'est ce qu'en pensent les gens quand j' en parle. Alors pourquoi?
Est-ce qu’il fait ça parce qu'il pense que là n’est pas le problème ou parce qu’il attend que je craque et déverse un flot de paroles pendant 4 heures ?!
Merci d'avance pour vos réponses, Bonne journée!
|
Bonjour et bon courage pour l'épreuve que vous traversez. La psychanalyse originelle est basée sur ledire du patient et des liens qu'il va élaboré lui meme. Peu d'intervention de la part du psychanalyste, mais vous écrivez ceci : a écrit:c'est ce qu'en pensent les gens quand j' en parle. Alors pourquoi?
il n'est pas impossible qu'il attende ce que Vous en pensez Vous pas ce qu'en pensent les gens..
a écrit:parce qu'il pense que là n’est pas le problème
peut etre aussi et comme vous l'avez écrit" vous meme c'est qu'il y a là peut etre un début de piste.
|
Bonjour,
c'est bien ce qui me semblait, il va falloir que je trouve le courage dans parler, que je laisse peur et pudeur au vestiaire alors!
merci pour cette réponse en tout cas.
|