machine — 13-08-2009 07:36

Bonjour,

En analyse depuis 2 ans suite à la mort de ma mère d’un cancer sous mes yeux, je suis parfois étonnée du contenu des séances avec mon psy (…chiatre)
Très réservée et pas qu’avec lui, je n’ai pas grand-chose à dire et lui ne m’incite pas beaucoup à parler de quoi que ce soit. Le silence fait parti de ce travail paraît-il, mais bon…
En plus il à dû se rendre compte que je peux me braquer très facilement et veut peut-être éviter ça.
Je pense que ces séances me font avancer, que j’ ai déjà bien évolué, j'ai entamé plusieurs choses qui me tiennent à cœur, fait certains aveux importants à des gens qui comptent beaucoup pour moi...mais ces derniers temps je rêve très souvent de mes parents (plus de père non plus) et quand je lui en ai parlé, en ai pleuré, il m’a juste poser 2 ou 3 questions et puis stop.
Il sait que l'histoire de la famille n' est pas très facile, en tout cas c'est ce qu'en pensent les gens quand j' en parle. Alors pourquoi?

Est-ce qu’il fait ça parce qu'il pense que là n’est pas le problème ou parce qu’il attend que je craque et déverse un flot de paroles pendant 4 heures ?!

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée!

Christelle Moreau — 16-09-2011 14:51

J'ai envie de dire que ceci  le regarde et vous regarde vous. La psychanalyse n'est pas une simple technique, elle est un rapport symbiotique entre deux individus qui s'autorisent mutuellement à être.