Esperanza — 08-08-2009 12:18

Bonjour,

Mon problème est le suivant:
je n'arrive pas à construire une vie amoureuse avec un homme.
A chaque fois que je rencontre quelqu'un avec qui je pourrais avoir une relation je me sens étouffée par son amour. Mon désir est de construire petit à petit une relation avec de solides fondations, qui puisse durer. Alors que les hommes que je rencontre, me disent eux aussi vouloir une relation sérieuse avec moi, ils précipitent et accélèrent la cadence et sautent les étapes. Résultats je me sens enfermée dans une relation presque de rapport de force. J'ai beau expliquer je n'ai pas l'impression d'être entendue.
Et pourtant ce sont ces hommes là qui m'attirent, ceux qui me montrent leur amour et qui m'aiment passionnément. C'est presque de l'ordre d'un cercle vicieux.
Il me reste alors que l'échappatoire et briser les chaînes avec une certaine violence, ce qui évidemment crée un malaise dans mon couple.
Que faire ? comment y remédier ?

penau xavier — 10-08-2009 22:11

a écrit:

les hommes que je rencontre, me disent eux aussi vouloir une relation sérieuse avec moi, ils précipitent et accélèrent la cadence et sautent les étapes.

D'un autre de vos post :

a écrit:

rien que d'imaginer qu’il ait pu avoir ou a encore des sentiments pour moi, mais qu’il ne veut pas en tenir compte parcequ’il fut mon psy, m’attristent

Et :

a écrit:

Résultats je me sens enfermée dans une relation presque de rapport de force.

a écrit:

Que faire ? comment y remédier ?

Résoudre l'énigme suivante : pourquoi refuser ce qu'on pourrait avoir et vouloir ce qu'on ne peut pas avoir .....

Esperanza — 12-08-2009 11:10

a écrit:

Résoudre l'énigme suivante : pourquoi refuser ce qu'on pourrait avoir et vouloir ce qu'on ne peut pas avoir .....

j'y ai déjà pensé mais finalement je ne crois pas fonctionner ainsi...J'ai besoin de temps, et d'espace. en Amour on ne doit pas se sentir forcé, or à chaque fois que je me retrouve avec une personne  à essayer de construire une relation, je me sens oppressée parce qu'il veut être fusionnel. Alors j'essaie de m'adapter mais très vite, cela se gâte...
Suis-je seulement capable d'aimer ? cette question je me la pose, mais croyez-moi, c'est une torture pour moi. Se soupçonner d'être incapable d'aimer, c'est presque aussi horrible que d'être un assassin. Je culpabilise, parce que lorsque j'aime (ou crois aimer) je ne m'oublie pas complètement. Je ne vis pas à travers l'autre, je le respecte et j'essaie aussi de le laisser libre.
Apparemment, cela n'est pas de coutume dans la société d'aujourd'hui.
Suis-je suis anormale ? Avez-vous une idée ? car moi je ne comprends pas....
merci

Esperanza — 12-08-2009 18:48

je ne comprends pas, et........ j'en souffre.......

penau xavier — 18-08-2009 22:47

a écrit:

à chaque fois que je me retrouve avec une personne  à essayer de construire une relation, je me sens oppressée parce qu'il veut être fusionnel.

Vous semblez "tomber de préférence sur des hommes fusionnels". Avez-vous une idée du pourquoi?

a écrit:

Je culpabilise, parce que lorsque j'aime (ou crois aimer) je ne m'oublie pas complètement.

Qui (vous à) dit qu'aimer c'est s'oublier complètement ?

Esperanza — 02-09-2009 12:04

je pense pas me sentir spécialement attirée par ce genre d'hommes, mais ce sont eux qui s'intéressent à moi.
Ce sont des passionnés, qui veulent tout ou rien... et je devrais dès le début m'éloigner, mais à chaque fois, je crois qu'en parlant, en expliquant l'idée que je me fais du couple suffira..
En réalité eux pensent me faire changer d'avis en cours de route.

Pour répondre à votre question : j'ai vraiment l'impression que les hommes que je rencontre ne veulent pas que j'existe. Je devrais à leurs yeux, m'oublier totalement et ne voir que leur bonheur leurs envies, leurs désirs...
peut-être est-ce dû au fait que j'ai la 50aine...et que l'on ne change pas facilement à cet âge ?

Peut-être est-ce pour cela aussi que je suis tombée amoureuse de mon psy ? lui au moins n'est pas passionné et lui au moins est calme, posé et serein...
mais voilà ! il ne veut pas de moi !