aminoune — 04-08-2009 16:53

Bonjour,
Depuis que mon père (70 ans) est à la retraite son comportement est devenu bizarre il a commencé à mettre des vêtements chauds en plein canicule il ne se lave plus il a des troubles de mémoire au point qu'il a pas mal de fois oublié ou il a stationné sa voiture il oublie aussi les clés et dernièrement il a commencé à délirer en disant que des gens le suivent partout et que ces gens travaillent dans une téléboutique à côté de nous; Bref il n'est plus normal comme il était et on a peur que ca s'agravent avec le temps surtout qu'il refuse l'idée d'aller voir un psychiatre
Ma question est comment le convaincre d'aller voir un psy sans le blesser sachant qu'il se considère normal et qu'il ne souffre de rien, une deuxième question que pourrait être cette maladie et quels sont les remèdes possibles et merci d'avance pour votre réponse

Thérapeute — 05-08-2009 11:12

bonjour,
je vous suggère d'aller sur le site de Association France Alzheimer, vous pourrez y poser toutes vos questions..

Thérapeute — 05-08-2009 11:14

oups,
et ce fin de savoir si "ses " sympomes sont des indicateurs ou non..
il est probable que son refus de soin corresponde à ses moments de totale lucidité..