crevette — 29-07-2009 15:59

Bonjour,
Je ne sais par ou commencer?
Voilà je suis en depression chronique depuis au moins 13 ans....
J'au du faire ma première depression vers une disaine d'année quand l'école nous a rejetté moi et mes frères et soeurs car nous étions d'une famille très pauvre et mal acceptée dans le village...Ma réaction de l'époque fût la colère et alors que mon instit me dit que je n'y arriverais jamais, je décidais de tout faire pour y arriver (Grand besoin de reconnaissance...) Ainsi bien que très mal dans ma peau j'ai travaillé dur pour me et leur prouver que je n'étais pas bête....Bac en poche et très fière de moi, je ne savais pas trop vers quoi m'orienter, tout ce que je voulais c'étais sortir de chez mes parents ou je me sentais très mal (l'impression de vivre dans le chaos...Manque de cadre....Non confiance en mes parents....De plus j'étais l'ainée et me sentais responsable de mes frères et soeurs....)
Inscrite en fac, nouvelle depression (Pour moi la première detectée...) à la suite d'un rejet d'un amoureux, d'un rejet de deux amies qui ne me demanda pas de venir en vacances avec elle et aussi, je pense la peur de l'avenir....)
A ce moment je n'ai jamais consulté, juste pris quelques anxiolitiques pour dormir....
Ensuite je rencontre mon ami et j'intègre son groupe d'ami, je change de région et je me sens mieux pendant une dizaine d'année (Du moment qu'on m'accepte tout va bien...) Mais signe avant coureur, impossible de savoir quelle orientation professionnnelle prendre (entouré de gens qui font du social, je me sens inférieur et coupable de prendre une voie différente...) J'enchaine les petits contrats...J'ai peur de travailler....Changement de région car mon ami trouve une formation qui lui convient...Là, les gens me manquent, je me sens seule....Rechangement de région car mon ami trouve un travail ailleurs...
Là c'est le chaos, ma seconde depression arrive...Je vois une psychologue mais rien n'y fait...Suppliant mon mari, nous décidons de revenir à sa région d'origine...Je veux me soigner là-bas....Impossible de travailler, je vois un psychiatre pendant un an mais au bout d'un an il me dit que je ne corresponds pas à son public...Il me renvoie chez une psychiatre...Au bout de 2 ans de résistance, elle me convainc de prendre des médicaments (Effexor 75mg)....Ne me voyant pas progresser, je décide de suivre une psychothérapie analytique....8 à 9 ans de psychothérapie et je suis désormais perdue....J'ai arrêté cette thérapie qui j'ai l'impression me fait plus de mal que de bien en Avril....Parceque marre (Fatiguée de payer si cher pour un résultat pareil!!)
Désormais je me sens perdue, sans envie de quoique ce soit.....J'ai peur de tout, si j'arrête mes médicaments je me sens paralysée...Je ne comprend plus rien...
En plus je voulais vraiement guérir pour moi, mon mari et avoir un enfant...J'attendait d'être guéri...Mais voilà, maintenant j'ai 43 ans et j'ai difficultés à avoir un enfant (1% de chance)
Que faire, je me sens tellement seule...Et j'ai tout raté, Depression, peur de tout et même pas capable d'avoir un enfant...
Les 30 prochaines année qui me restent à vivre me font peur...Qu'est-ce-que je vais en faire....Je ne peux pas laisser mon mari seul...Ce serait un manque de courage!!
Mais je me sens tellement nulle....
Qu'est-ce-qui ne va pas chez moi? Pourquoi cette mise en echec continuelle?
Depuis cette thérapie, je ne me reconnais plus....Et c'est pas pour ça que j'ai envie de vivre!!
Au moins avant je me sentais vivante....J'étais angoissée mais je sentais vivante...Là c'est l'attente, de desarrois et la peur de tout....

Peut-être vais-je tenter l'hypnose? Pensez-vous que cela puisse m'aider? Et l'harmonisation energétique?

Merci de votre réponse
Crevette

crevette — 31-07-2009 02:12

Pas de réponse??
Crevette

Thérapeute 2 — 11-08-2009 12:17

Bonjour

Réponse un peu tardive à cause des congés.

Pour le traitement des dépression, il existe des solutions par l'hypnose.
Bien entendu, la dépression surtout lorsqu'elle est chronique, demande un suivi médical précis et rigoureux.
Une psychothérapie simultannée est à mon avis indispensable.
Suivi médical, psychothérapie et hypnose, voici une puissante source de guérison.
Adressez vous à un(e) praticien compétent et expérimenté, qui soit hypno et psycho thérapeute.
L'hypnose est un outil de psychothérapie.

crevette — 17-10-2009 03:15

Merci beaucoup,
Donc si j'ai bien compris un suivi médical + une hypnothérapie pourraient m'aider.
Mais comment avoir les noms et adresses de bons praticiens? Existe-t-il un annuaire quelque part?
Merci d'avance
Crevette

Thérapeute 2 — 18-10-2009 08:01

Bonjour

Il n'existe pas d'annuaire spécifique pour ceci. Vous pouvez rechercher sur internet (google, les pages jaunes). Sur ce site il y a un annuaire ou des praticien(e)s sont inscrits. Pour le choix, regardez les formations, le coût, appelez les thérapeutes prenez rendez-vous et ensuite fiez vous à votre ressenti.
Un(e) thérapeute doit vous donner la sensation d'avoir été écoutée et comprise, il ou elle ne doit pas vous juger ni se substituer à vos décisions et sa priorité doit e^tre de vous rendre autonome. Voici quelques éléments qui j'espère vous guideront.

crevette — 19-10-2009 01:35

Merci beaucoup,
Bon courage à vous
Crevette