Calimero77 — 25-07-2009 11:01

Bonjour,
Je suis assez inquiète pour mon fils ainé de 2 ans et demi. C'est un petit garçon "tonique" qui physiquement fait facilement 3ans 1/2, il commence à bien parlé, malgré un peu de vocabulaire en charabia.
NOus l'avons toujours trouvé très stressé depuis la naissance (dernière qui fut longue et très difficile pour lui: 24H de travail, liquide méconial, j'étais à 2 doigts de la césarienne, mais c'est passé par voie basse. ON a très bien vu les 1ers jours qu'il était épuisé. C'est un enfant qui est arrivé grâce à une 3ème stimulation ovarienne alors que mes médecins n'y croyaient plus et voulaient me faire passer en Insimination intra utérine)
Son petit frère est arrivé très vite, ils ont 15 mois d'écart, une très forte jalousie qui s'est exprimée qu'envers moi, il était assez violent: se roulait par terre, levait la main sur moi, faisait des crises de nerfs. NOus avons été voir une psychologue tous les 3 avec mon mari qui lui a parlé. Les choses s'étaient arrangée, persiste parfois des crises de Non typiques pour son âge.

Mais de + en + je trouve qu'il est très "rêveur" sensible, et très solitaire, mais il a un regard par moment si vous voulez qui fend le coeur, on le sent triste, très triste.
Il se déplace toujours avec une tonne de choses: doudous, tétines, petit sac, on sent que cela le rassure.

Et il pique parfois de véritables angoisses, hurlements dès qu'il a de l'eau sur la tête ou qu'on lui lave le visage avec la main. Nous avons tout essayé: on lui explique avant, on l'a laissé faire, on a tenté de le laisser se laver seul... rien à faire... c'est la terreur et le regard qu'il a à ce moment est terrible me fend le coeur!

Par ailleurs c'est vrai qu'on trouve qu'il progresse très vite, sur le plan psychomoteur il est téméraire: jeu, vélo, foot... rien ne l'arrête. Il a une énergie ENORME.

Mais ces angoisses me tracassent car en tant que maman, honnêtement je ne le sens vraiment pas bien dans ces moments là.

Je ne sais plus comment faire. Ce n'est pas qu'avec moi, mes parents qui le gardent souvent, sa nourrice trouve aussi que par moment il a des "vagues de tristesse" qui l'envahissent...

QUe faire?

Christelle Moreau — 16-09-2011 14:33

Vous avez dit :

a écrit:

NOus avons été voir une psychologue tous les 3 avec mon mari qui lui a parlé. Les choses s'étaient arrangée

Et si vous y retourniez ?