cerisier — 23-07-2009 13:14 |
Bonjour,
Voilà cela fait depuis 7 ans que je fais un psychothérapie analytique. La raison pour laquelle je consulte est une jalousie qui fragilise ma relation de couple ainsi qu'une basse estime de moi-même.
Je viens vers vous car j'ai l'impression d'être toujours "fragile" et au bout de 7 ans j'aimerai savoir s'il est normal d'être encore en thérapie surtout que je ne fais pas une psychanalyse.
Je finis par me demander si ce type de thérapie me convient réellement et me pose de plus en plus de questions. J'ai une petite fille de 8 mois et j'aimerai qu'elle ne me voit pas souffrir à cause d'un problème puéril de jalousie.
Comment savoir quelle thérapie est faite pour nous ? Pourquoi au bout de 7 ans j'ai toujours mal et que ce mal ne semble pas avoir diminué ou si peu ?
J'attends vos réponses. Merci.
|
cerisier — 27-07-2009 17:46 |
Cela n'inspire vraiment personne.... snif Pourtant j'ai besoin de vos réponses de professionnels...
|
Thérapeute — 02-08-2009 11:37 |
bonjour, non ce n'est pas un manque d'inspiration.. ;) nous sommes bénévoles et répondons sur notre temps libre.. et en plus ce sont les vacances! une question: y a t'il une "piste" , une origine qui s'est dégagée dans votre analyse pour cette jalousie dont vous souffrez?
|
cerisier — 08-08-2009 10:52 |
Merci pour votre réponse tandis que vous êtes en vacances:) et bénévole! et pour vous répondre je n'ai pas pu identifier l'origine, la cause de ma jalousie et à mon avis c'est pour cela que j'en souffre toujours.
La thérapie analytique est-t-elle la seule qui pourrait m'apaiser selon vous ? Et comment réussir à identifier la cause de ma jalousie ?
Je vous laisse le temps pour répondre et bonne vacances et merci encore.
|
Christelle Moreau — 10-10-2009 10:55 |
Bonjour,
Quelle genre de thérapie suivez vous actuellement ? Votre thérapeute est de quel champ/courant ? Que vous ont apportez ces 7 ans de thérapie et ont il été accompagné/mené par le/la même thérapeute ?
|
cerisier — 10-10-2009 22:31 |
bonjour et merci pour vos questions.
J'ai suivi une psychothérapie analytique et actuellement je cherche ce dont j'aurai besoin pour progresser enfin surtout pour aller mieux.
Mon ancien thérapeute était lacanien. Le premier je ne me souviens plus.
Ces 7 années m'ont permis de me restaurer en tant que personne et à légitimer mes émotions du moins pour moi-même. De développer un espace pour moi.
Les 7 ans de thérapies n'ont pas été menées avec le même thérapeute : je suis restée avec le premier environ deux années et avec l'autre 4 ans 1/2 environ à raison d'une fois par semaine sauf qu'en j'avais moins d'argent et c'était tous les 15 jours.
A bientôt.
|