sanstel — 21-07-2009 00:01

Voilà, je suis maman de deux enfants.

Mon ainée à 8ans et depuis petite n'a jamais été une grande dormeuse, ne faisait pas les siestes ni ses nuits....et pour s'endormir c'était la croix et la banniére....

Mais depuis une 15 jours elle "recommence", elle recule l'heure du coucher par des rituels qui deviennent de tics plus que nerveux, boire de l'eau, aller aux toilettes 15fois, des bisous, la lumiére dans le couloir, une veilleuse dans sa chambre, la porte entrouverte, deux peluches pour dormir, lit avant de se coucher....cela en devient insupportable!

Ce qui m'inquiéte et m'attriste, c'est qu'elle se rend malheureuse et du coup me rend malheureuse,elle n'arrive pas à s'endormir.

Elle n'a pas peur du noir, ni de quoi que ce soit..je lui ai demander 100000fois, elle n'a aucun soucis extérieur, on lui a parlé et retourné la situation dans tous les sens ...en vain.

J'ai du supprimer le réveil de sa chambre car elle ne faisait que regarder l'heure tourner et du coup s'énervait de voir l'heure tourner et elle pas encore endormie...

C'est un cercle vicieux, elle se stresse tellement en allant se coucher de ne pas s'endormir vite...qu'elle finit par ne pas s'endormir car trop énérvée et réfléchis de trop.

Je ne sais pas plus quoi faire, j'ai consulter notre médeçin généraliste qui ma prescrit un sirop homéopathique...sans grand résultat..si ce n'est que cela apportait une éspéce de "rassurement"à ma fille...
Plus petite elle a eu du théraléne, trés efficace mais elle était dans un état la journée d'excitation...différente...

Que dois je faire?
Dois je l'amener voir un psy?
Y'a t'il une solution que je n'ai pas encore essayer?
Ce qui l'a rassurerait vraiment c'est d'avoir quelqu'un dans sa chambre...mais c'est impensable....comment la rassurer de la meme maniére???

Merci beaucoup de votre aide.

Une maman désemparer....

Christelle Moreau — 16-09-2011 14:10

Bonjour,

A t elle un doudou ?
Vous avez dit que le fait de voir un medecin l'avait rassuré, pour quelle raison ne l'emmenez vous pas consulter un psy afin qu'elle puisse en parler ?