zazoujaune — 04-07-2009 00:16

il a 38 ans
son état s'aggrave
bien sûr on ne croit plus un mot de ce qu'il raconte
chacune de ses entreprises professionnelles a échoué , il a perdu plus d'argent qu'il n'en a gagné ; il n'est jamais dans la réalité
il a 2 enfants de 10 et 18 ans qui ne le supportent plus
il est capable d'être violent quand on le contrarie
on a eu l'occasion d'en parler dans les périodes d'accalmie qui suivent des crises
il refuse de consulter un psy , il prétend qu'il n'a pas de troubles psychologiques
ça ne servirait à rien de le pousser , s'il ne reconnaît pas ses problèmes
je suis fatiguée , j'ai toujours l'échine tendue à me demander ce qu'il va encore faire
il squate chez la mère de ses enfants , elle lui a demandé de partir mais il ne le fait pas
il est criblé de dettes , son père et moi en avons épongé uns partie mais il en fait d'autres
il bénéficie à présent d'un RMI mais il le considère comme de l'argent de poche et se fait entretenir par sa compagne  et la famille au détriment de ses enfants
il prétend suivre une formation mais c'est faux
il a une liaison avec une jeune femme a qui il a raconté que son Père avait un château , que lui même était éditeur de musique etc ...
Il est de plus en plus négligé , obèse , pas lavé

on se demande tous comment va évoluer , j'ai toujours peur pour ses enfants , ma petite fille y pense aussi , elle craint d'avoir un jour à assumer des dettes ; elle craint aussi ses réactions

j'ai l'impresion de jeter une bouteille à la mer
je me suis renseignée auprès d'un psychiatre que j'ai consulté parce que quelquefois je manque de force
j'en parle au médecin généraliste (on a le même ) il lui prescrit des antidépresseurs
j'avais pensé que lors d'une crise on pourrait le faire soigner de force mais on me dit que ça ne servira à rien
je ne sais plus quoi faire
je suis fatiguée

georgesN — 06-07-2009 14:28

à ce stade, je pense que ce n'est plus un médecin (surtout généraliste qui n'en peut mais!...) ni même un psychiatre qui ne peut prononcer une HO ou une HDT mais bel et bien un AVOCAT; et voir avec lui les solutions pour l'empêcher de nuire à lui et aux autres. Parlez-lui de:

l'Article 433 (du Code Civil)
Modifié par Loi n°2007-308 du 5 mars 2007 - art. 7 JORF 7 mars 2007 en vigueur le 1er janvier 2009

Le juge peut placer sous sauvegarde de justice la personne qui, pour l'une des causes prévues à l'article 425, a besoin d'une protection juridique temporaire ou d'être représentée pour l'accomplissement de certains actes déterminés.

Cette mesure peut aussi être prononcée par le juge, saisi d'une procédure de curatelle ou de tutelle, pour la durée de l'instance.

Par dérogation à l'article 432, le juge peut, en cas d'urgence, statuer sans avoir procédé à l'audition de la personne. En ce cas, il entend celle-ci dans les meilleurs délais, sauf si, sur avis médical, son audition est de nature à porter préjudice à sa santé ou si elle est hors d'état d'exprimer sa volonté.

Bon courage!