Bonjour
En Janvier 2009, j'ai changé radicalement de vie, c'est à dire que je travaillais depuis 29 ans dans un hôpital dont 19 ans de nuit puis j'ai choisi de me rapprocher de mon domicile par mutation et maintenand jes suis de jour depuis janvier dans un service de psychiatrie.
Au début tout allait parfaitement bien n'ayant pas d'à priori sur la psychiatrie, j'étais tonique , enthouiiaste, je dirais même très tonique par rapport à ma nature. Cela à commencer à se dégrader lorsque je suis fait gronder pour une bêtise que j'avais faite par manque d'expérience. Je dois reconnaître que quand mon cadre m'a demandé si j'avais des problèmes pour assimiler les informations, cela a mis ma confiance en doute. Uµn autre jour je me suis faitv réprimander pour un acte dont je n'étais pas l'auteur, et là au malheur,je me suis rappelé ma jeunesse quand ma mère me traitait sans égard.
A ce moment, je ressends comme une boule, et une grande tristesse, qui rends difficile la communication avec les autres.
Du coup je me suis obligé à aller consulter mon médeçin pour obtenir quelques anxiolitques (lisanxia, car j'ai un passé de buveur compulsif pour mal- être) plus anti-dépresseur + du stilox pour dormir. Cet apres midi ,j'ai entrepris du ménge sommaire chez moi et j'ai pris conscience du laisser-aller qui s'était installé.
J'apprécie la psychiatrie comme service,car j'ai be bon contatcts avec les patients qui ont l'air de m"apprécier ce qui m'aide à surmonter la phase de dépression que je vis en ce moment.
J'interviens dans ce forum, car voilà que je me demande si je ne serais pas bipolaire mais tempéré, et je ne voudrais pas que ça vienne obnubiler mes pensées. J'émets cette hypothèse du fait que j'écoute les staffs des médeçins sur nos patients et que que ça me travaille pas mal.
Malheuresemet pour moi je continue un peu la boisson bien que je sache que je ne dois pas (puisque j'ai été suivi par un alcoologue dans ma ville de Meaux), mais j'ai honte de retourner le voir.
A ce jour ( ce soir), je suis mal dans ma peau, mais parait t'il je ne peux consulter un psychiatre de l'hôpital ou je travaille
Existe t'il un psychiatre aux alentours de Meaux pour me predre en charge afin que j'arrive enfin à être équilibré dans mon humeur.
Je vous remercie de me lire et de me répondre
|
Bon du point de vue du moral, ça va mieux, gràca aux médicaments et à des collègues qui m'ont écoutés et compris l'origine de mon malaise. (en fait une autre collègue qui enquiquine tous les nouveaux arrivants). La je suis en vacances, et je vais orienter tout mon temps d'occupation pour décompresser. J'aurais aimé avoir une réponse à mes réflexions d'hier, de manière à m"aider à continuer vers le mieux. Mon problème majeur restant quand même la boisson, et dont je voudrais bien me débarrasser autrement que par les médicaments mais plutôt par une psychanalise sur le long terme.
J'espère recevoir enfin un message au moins de soutien et de conseils.
Bonne soirée.
Plume de paon
|