Bonjour, J'ai 56 ans, ma fille aînée a 31 ans, vit en couple et est enceinte de 4 mois. Etant issue de parents divorcés, j'ai toujours crié haut et fort que je réussirais ma vie de famille. Je pensais y être parvenue mais ma fille me reproche de mal les aimer. Elle me dit qu'elle a l'impression que j'ai une carapace et que j'essaie en permanence de me protéger. Quand elle a quelque chose à dire elle le dit et reconnait que parfois ses paroles peuvent être blessantes. Elle me fait souvent pleurer et me reproche d'être une petite fille devant elle, de ne pas avoir le courage de taper du poing et de lui dire que c'est ainsi et pas autrement. Je lui ai dit que j'avais l'intention de quitter son père et là elle m'a dit qu'elle pourrait me faire du chantage si je le faisais. Je lui ai demandé si elle se servirait du bb et elle s'est mise dans une colère noire car elle ne pensait pas du tout au bb mais à elle et elle m'a reproché de penser en priorité au bb et non à elle, qu'elle était ma fille et que maintenant qu'il y allait avoir le bb elle n'existerait plus pour moi. Celà m'a fait très mal car loin de là était ma pensée. Celà s'est passé ce soir au téléphone. Elle a raccroché et depuis je suis vraiment très mal. Je ne sais plus comment me comporter avec elle en sachant qu'elle interprète tout en coupant en permanence "les cheveux en quatre". Je crois avoir besoin d'aide. Merci.
|