Bonsoir, Je suis un homme de 39 ans,celibataire sans enfant,je fais le constat que j'ai du mal à me construire, en tant qu'individu,je suis dependant des autres,essentiellement en amitie,en amour,j'ai besoin d'etre rassuré sans cesse,toujours le sentiment que je vais etre rejeté ou abandonné,cela me gache la vie,j'ai peu à peu pris conscience de mon comportement et de ce fait j'ai tendance à me replier sur moi pour eviter de souffrir de cette dependance,j'ai l'impression que j'ai besoin d'avoir peur et je redoute cette peur.Bref,je ne suis pas à la fète! J'ai une soeur qui est décédée à l'age de 7 ans de maladie cardiaque,j'avais 9 mois,ma mere m'a toujours surprotégé d'un pere devalorisant,meprisant à ses dires,ce qui est en partie vrai,j'ai grandi dans le conflit quasi permanent au milieu de 2 parents qui m'ont transmis leurs angoisses et leur pessimisme,ce qui à mon avis fait de moi un adulte névrosé et mal dans sa peau,malgré toute ma lucidité et mon envie de changer,mes blocages . Le comportement de ma mere,de mon pere ont un role dans l'empechement de mon evolution,lequel? Que dois je faire pour me sentir moins fermé aux autres,avoir plus d'estime et de confiance en moi? Merci de m'avoir lu et je l'espere de me repondre.
|