bonjour, je suis avec la même femme depuis presque 20ans c'est mon 1er amour et le seul, nous avons deux enfants, je suis stable, sociable, j'ai tout ce que j'ai toujours souhaité.
une seule question me revient sans cesse : pourquoi je n'ai aucun souvenir de mon enfance ?
j'ai une grande impression d'amnésie concernant mon enfance, je me souviens de si peu, les souvenirs que j'ai me sont apportés par ma famille : mais si souviens toi ? ou mais voyons tu te rappelles bien de untel ? je cherche au plus profond, et rien ! je ne me rappelle pas des gens, ni des lieux, pas d'anecdotes. je n'ose leur dire, parce que eux ont plein de choses en mémoire. sur les vieilles photos, je me souviens de l'instant figé dès que je le vois, mais pas plus
je suis le troisième enfant, celui qui ne fait jamais de bruit, jamais de vagues, je suis moyen partout : ni nul ni bon juste moyen, très lent j'aime prendre le temps et rêver, les autres me trouvent dans la lune, et me "réveille" tout le temps : mange, fais tes devoirs, remues toi ! ce dont je me souviens c'est que mon entourage ainsi que mes profs sont doucement moqueur face à mon comportement, ils disent "oh là c'est trop d'effort pour lui, il ne faut pas trop lui en demander, il a des capacités : mais travailler c'est trop dur etc...c'est un bienheureux il est toujours content de ce qu'il a, c'est un non-violent quand il y a une bagarre il courre mais dans l'autre sens" je me sens transparent auprès de mes parents, pourtant je sais qu'ils s'occupent de moi
je me souviens d'une autre chose c'est que dans ma jeunesse, je passe le plus clair de mon temps dans ma chambre, isolé j'aime être au calme même si je ne refuse jamais de jouer avec mes frères, je suis plutôt spectateur qu'acteur, et je suis volontier leurs idées, on s'entend plutôt bien.
mon passe temps favori je trace des labyrinthes au stylo, à longueur de temps sur du papier quadrillé, d'abord des petits puis de plus en plus grands je scotche plusieurs feuilles, je les trace à la règle avec soin, je veux qu'ils soient les plus compliqués possible, que l'issue soit pratiquement introuvable. j'en garde des stocks dans mon armoire
Mais aujourd'hui j'ai un grand vide, je n'ai pas beaucoup de souvenirs à raconter à mes enfants, comment retrouver mes souvenirs ?
merci
|