ew10j4 — 05-06-2009 01:38

Bonsoir à tous.

Il y a quelque chose qui me turlupine et me met mal à l'aise depuis plusieurs mois.... Voilà je suis en couple avec ma compagne depuis 3 ans, 2 ans de vie commune, un appartement et du mobilier en commun.  Bref.

Le problème vient de moi: je sens que mes sentiments ne sont plus les mêmes, on ne vit pas ensemble la semaine car elle travaille loin mais elle ne me manque pas (plus). Quand on est ensemble, tantôt je voudrais la garder auprès de moi, tantôt qu'elle soit loin.
Je me sens perdu. Des fois quand je me couche, je me dis que je dois rompre "aller hop!", puis au réveil je me dis "ça ne peut pas s'arrêter comme ça". J'ai l'impression de raisonner comme un gamin.....
Je lui reprochais de ne pas être assez ouverte sexuellement, mais elle a fait des efforts d'elle-même. Cependant, c'est comme si mes frustrations étaient gravées, comme si je ne lui faisais plus "confiance" à ce niveau.

Je me sens mal, si je décide de rompre, je vais lui faire très mal, je vais avoir honte de moi, je vais moi aussi avoir très mal (vécu lors d'une rupture il y a 4 ans, une douleur insupportable). Du coup je fais du sur-place depuis des mois.

Elle a plein de qualités; on a pas mal de points communs fondamentaux pour un couple (complicité, personnalités, occupations, opinions, milieu social etc), tout ça me fait douter encore et encore.
Pour ne pas m'aider, elle m'a dit que si l'on venait à se séparer un jour, je ne garderais pas l'appartement qui est à nos 2 noms. Donc que je devrais retrouver un appartement, déménager, me meubler avec les frais et le temps que ça demande !! De plus je n'ai personne sur place pour quio que ce soit, alors qu'elle a sa famille à quelques dizaines de km pour l'aider et l'héberger si besoin était.


Je ne sais pas quoi faire et j'en souffre, je suis completement perdu avec moi-même. Je me sens prisonnier de mes doutes et de ma situation. Merci de votre aide !!!

Thérapeute — 08-06-2009 18:10

Bonjour,

a écrit:

Je ne sais pas quoi faire et j'en souffre, je suis completement perdu avec moi-même. Je me sens prisonnier de mes doutes et de ma situation. Merci de votre aide !!!

l'aide que nous pourrions vous apporter ne serait que sucsinte.. pourquoi ne pas aller consulter?

ew10j4 — 11-06-2009 00:29

Bonsoir,

J'ai suivi une psychanalyse il y a quelques années en effet (pendant 9 mois). Je serais nevrosé obsessionnel avec des tendances à la nevrose d'abandon. Je ne sais pas exactement ce que ça signifie, mais j'ai de plus des problèmes avec mes nerfs: par 3 fois crise de nerfs en voiture d'où la dangerosité et l'obligation de m'arrêter, crise de larme avec tremblement, crispation "tensions internes" et enfin idées noires et/ou suicidaire et fatigue importante à l'issue....  (il me semble que c'est ce qu'on appelle "crise clastique").
Bref je sais que j'ai des problèmes, je voudrais m'en sortir. Mais pour ce qui est de ce que je ressents face à mon problème du moment, vous pensez que ça peut être lié à ces troubles ?   J'ai toujours été comme ça, je suis incapable de mettre un terme à une relation qui ne me convient pas tellement j'ai peur de souffrir et de faire du mal. Je suis un être en souffrance de la vie.....Je suis paumé pour tout de toute façon.

Thérapeute — 11-06-2009 19:50

Bonsoir,

a écrit:

J'ai suivi une psychanalyse il y a quelques années en effet (pendant 9 mois).

!!?? un peu court.. qui a rompu vous ou le (la ) thérapeute?

a écrit:

mais j'ai de plus des problèmes avec mes nerfs: par 3 fois crise de nerfs en voiture d'où la dangerosité et l'obligation de m'arrêter, crise de larme avec tremblement, crispation "tensions internes" et enfin idées noires et/ou suicidaire et fatigue importante à l'issue....  (il me semble que c'est ce qu'on appelle "crise clastique").

il serait peut être utile de consulter un neurologue afin de vérifier qu'aucune lésion ne "traine" et d'écarter la piste neurologique ,certains troubles du comportements sont parfois liés à ce genre de problème.. si en plus il vous a été diagnostiqué les névroses dont vous parlez un soutien médical pourrait vous être utile..

ew10j4 — 12-06-2009 01:11

Bonsoir,

J'ai été suivi pendant 9 mois puis j'ai du arrêter , je commencais une formation professionnelle loin de la psy avec qui ça se passait pourtant très bien.
C'est elle qui m'a dit tout ça, et "decortiqué" ma personnalité.

Pour le neurologue.. vous me faites peur là. Je n'ai jamais eu de trauma cranien, du moins pas de coma ou de choc important qui pourrait justifier une consultation. Je dois passer par mon médecin généraliste?  Je sais que je dois me faire suivre, sur tous mes dossiers médicaux il est mis que le suivi psychologique est conseillé.  Mais les psy sont chers et beaucoup sont vénals..... j'ai réemménagé il y a peu de temps là. Faut ue je me remette à la recherche d'un bon...
Vous pensez que ça peut être lié à mes problèmes "d'indécision" etc

Christelle Moreau — 21-06-2010 15:29

a écrit:

Faut ue je me remette à la recherche d'un bon...

L'avez vous trouvé ?