hell — 25-05-2009 13:37

Bonjour,
Je me retrouve aujourd'hui desoriantée, perdue....
Commencons par le commencement....
Il y a de cela 13ans j'ai rencontré celui que je croyais etre l'amour de ma vie...
J'etais à peine entrée dans l'adolessence lui en sortait...
Nous sommes devenus amis malgré tout puis les années ont passé mais qqch nous rappelait toujours l'un a l'autre et un soir ce qui devait arriver arriva...
Nous avons vecu 4magnifiques années ensemble mais n'avions en fin de compte pas les meme butes et quelques probleme de ci de la ont eu raison de notre couple...
Ce n'est pas pour autant que nous nous sommes detestés haie ou autre il nous aura fallu un peu de temps pour redevenir amis et bien entendu plus n'etait tout a fait pareil.. Mais les confidence etait encore la...
J'ai quitté notre ville pour venir habiter avec celui qui allait peu de temps apres devenir mon mari et le pere de mon fils...
Mon ex/mon Ami a été l'un des premier au courant de mon nouveau bonheur...
Nous nous appelions "regulierement" ou petit sms par ici petit mot par la...
Un jour au telephone il m a avouer qu'il n y avait qu'avec moi qu'il aurait pu envisager de fonder la famille que je souhaitais...
Je sais qu'il etait mal dans son couple mais que malgré tout il voulait rester avec Elle...
(Je tien a preciser que quoi qu il se soit passé entre eux je suis tres bien avec mon mari et que je l'Aime infiniment!!!!)
Mon Ex/Mon Ami avait quelques soucis d'alcool et de drogue mais rien d'insumontable, pour qqun qui veut s'en sortir!!!!
Bref cela fait 3ans que nous vivions chaqu'un notre vie 2 ans que j'ai quitté ma ville....
Mercredi passé le telephone sonne...
On m'annonce que mon Ami s'est pendu...
Sans explications... Sans rien qui ne laissait pouvoir imaginer un tel geste!!!!
Aujourd'hui encore meme si je peux vous raconter tout ceci je reste de marbre, je ne le comprend pas, je n'y crois pas!!!!!!!!!
Sa copine ne veut pas que je participe a l'enterement et pour la respecter je n'y participerais pas et surtout je ne veux pas que les gens present puissent s'imaginer que j'y participe vis a vis de la relation que nous avons eu mais qu'ils comprennent que si j'y allais se serait pour mon Ami et non pour mon Ex!!!!!!!! De se fait je resterais chez moi avec mon fils une bougie allumée...
Je ne sais meme pas trop pourquoi je vous ecrit en fait peut-etre pour me decharger????
Sans doutes pour vous questionner!!!!
Je ne comprend pas que je ne puisse pas realiser son geste! Je ne comprend pas son geste!!! Je ne comprend pas qu'il aie pu nous quitter sans essayer de parler a quelqu'un!!!! Je ne comprend pas ma reaction, je suis pourtant qqun de tres sensible mais aucunes larme ne coulent, je m'imagine aller voir lorsque je retournerais cette ete dans ma ville...
Bref je suis devans une impasse et j'aurais besoin de vos conseils vos experiance face au suicide de proche!!!!
Comme qqun avec la vie devans soit peu tout a coup sans franchement crier gard partir dans rien dire sans expliquer son geste meme pas le plus petit sms a qqun!!!!
Lorsque nous vivions ensemble il m avait parfois parlé de suicide mais toujours en disant "si demain je viens a sauter par la fenetre j'aurais encore le manque de bol de me louper" sa plus grande crainte louper son suicide et finir impotant!!!!!! Alors pourquoi choisir la pendaison comme moyen d en finir????
J'auarai besoin de lui parler pour qu'il m explique, j'ai besoin d'avoir des reponses a toutes ses questions!!!!!
Je suis perdue je ne me reconnais pas, je ne LE reconnais pas!!!!
Bref si vous pouviez m'aider a avancer un peu dans mes recherches je vous en serait infiniment reconnaissante!!!!!

Christelle Moreau — 08-10-2009 15:43

Avez vous réussit à amorcer le deuil, c'est à dire à accepter sa mort, son choix ?