Bonjour,
En séance, j'ai dis à mon psy "Toute façon je ne suis pas là pour être un homme"
Et j'aurais pu rajouter ni une femme... sauf que je me suis rendu compte que j'étais une femme comme ma mère, à ce moment là (intonnation, mimique) Suite à ma supposition, à savoir que je lui ai dis qu'il me laissait peut-être venir juste pour que je finisse par me rendre compte que j'aime me faire un théatre, j'ai éclaté dans une rage folle, les larmes ont jailli et je me suis mis à trembler, secoué par cette rage profonde. Alors, j'ai attribué cela à ma phrase en gras parce que ce sont ces types de phrases à l'emporte pièce, que j'ai trouvé tellement limitant dans mon enfance: QUI SONT ILS CES GRANDES PERSONNES POUR APPAUVRIR L'ENFANT DE MANIERE AUSSI INSOUSSIANTE!!!!??? Puis mon psy a clot la séance, l'orage est passé, chose qu'il m a reformulé en me demandant si l'incendie s'était calmé. J'ai dit que oui, qu'il ne restait plus que la braise... Puis d'une manière tout à fait désinvolte j'ai sorti que j'allais donc pouvoir me frotter contre. A cette remarque il m'a clairement exprimé une moue qui pour moi signifiait "Là tu dis n'importe quoi, mais tu le sais très bien va" Je lui ai fait la remarque... bien sur pas de réponse.
Pdt cette séance, il m'a dit qu'une des choses difficiles était dans un premier temps d'hytériser l'homme, qui est le plus souvent obsessionnel, alors qu'avec la femme, on n'a pas ce problème, puisqu'elle l'est déjà.
Je me suis donc demandé, ultérieurement à la séance, si justement mon obsessionnel qui disparait à peine, pour laisser place à l'hystérique, ne revenait pas à la charge, pour tenter comme au bon vieux temps, de rendre les choses hystériques vaines et sans intérêt? Et que cette moue est la perche qu'il m'a tendu sur ma dernière remarque désabusée, suite au feu?
|