velvet_k — 03-05-2009 00:39

Bonsoir à tous,

Depuis longtemps j'ai certains troubles que je comprends pas.
Je ne sais pas vraiment où m'adresser pour avoir des réponses, alors j'essaye ici. Mes recherches ont été infructueuses. J'aimerai savoir si on peut donner un nom à cela, savoir quels sont les éléments déclencheurs ainsi que ceux qui les nourrissent.

Je vais aller droit au but, j'ai quelques manies qui évoluent avec le temps.
Jeter des choses à la poubelle me donne un plaisir immense, je ressens une grande satisfaction qui ne dure pas.
En revanche, je peux ne pas le faire. Je ne suis pas dans l'obsession vis à vis de ça.
Mais dès qu'une occasion se présente, j'y cours.

Et l'autre chose, plus profonde et moins visible, qui est, mon obsession pour l'équilibre. Non pas l'équilibre matériel mais humain, l'équilibre spirituel, psychologique ...
Ceci est devenu un automatisme, si quelque chose est néfaste, je cherche son opposé, et vis versa.
Si je ne trouve pas, ça ne va pas. Alors, je me creuse la tête à n'en plus finir.
C'est un besoin, une logique. Tout doit être logique et équilibré.
Parfois, ça me ronge à un point de me perdre. Parfois aussi, je trouve toute la satisfaction au possible. Je dois impérativement comprendre les choses, surtout en matière d'écoute vis à vis d'autrui.
Bien que je ne sois pas du tout sociable.
Je suis capable de me lancer à corps perdu vers un inconnu en manque d'équilibre.
Ce qui est arrivé récemment, avec une personne Borderline.
J'ai peur qu'avec le temps, ça empire et que je n'arrive plus à vivre correctement.

Je n'en dis pas trop à mon sujet pour le moment pour déjà avoir un aperçu de ce qui va être dit.

Merci pour vos réponses, et je répondrais volontiers à vos questions, si il y a.

penau xavier — 03-05-2009 22:34

a écrit:

Je suis capable de me lancer à corps perdu vers un inconnu en manque d'équilibre

"Le remettre en équilibre" servirait à réparer qui, que, quoi ?

velvet_k — 04-05-2009 19:12

Je n'ai pas vraiment saisi la question...

penau xavier — 04-05-2009 21:25

qui a t'il de si important pour vous dans le fait de remettre l'autre en équilibre ?
que se passerait-il pour vous (émotions, sentiments, croyances) si vous le laissiez dans son "déséquilibre" ?

velvet_k — 04-05-2009 21:30

Je suis frustré et je m'en veux.
Et ça m'obsède. J'en ai besoin et je remarque que ça apparait partout, dans les discussions banales, les observations.... Ça me bouffe l'esprit, et je finis souvent par m'oublier.
Je ne sais pas si je me suis vraiment bien expliqué à ce sujet, ce n'est pas facile à décrire.