Emy — 29-04-2009 15:36

Bonjour,
Alors voila mon souci c'est que je manque totalement de confiance en moi, je n'ai pas de vie sociale en dehors de mon entourage ( mon frère et ma mère ), je n'ai pas non plus de vie sentimentale et n'en a jamais eu, et en ce qui concerne ma vie professionnelle, je doute beaucoup et ça m'empêche d'aller de l'avant !
je me trouve pas sociable du tout, en présence d'inconnus je suis incapable de décrocher un mot à moins que l'on me pose une question et dans ce cas c'est seulement de la politesse, donc une réponse courte sans pouvoir développer !

Pour ce qui est de mon père, il est partie quand j'avais 2ans je l'ai revu depuis car étant enfant il nous prenait des fois ( moi et mon frère ) mais ce n'était pas régulier, il nous appelé pas pour nos anniversaire ... enfin il n'a jamais été un père pour moi, ça fait d'ailleurs des années que l'on a plus aucun contact avec lui !

Malgré ça j'y pense régulièrement et je me demande si mon souci ne vient pas de là !
j'ai lu quelque part que le manque d'un père entrainait ce genre de comportement ( manque de confiance, sociabilité faible ... )
Donc j'aimerais savoir si mon père n'était pas la clé pour prendre confiance et enfin me construire ! J'ai déjà pensé à le voir et tenté de discuter avec lui mais j'ai toujours l'impression de penser mal par rapport à ma mère, qui à galérer seule avec moi et mon frère pendant des années alors qu'il ne payer pas la pension alimentaire !

voilà j'espère ne pas avoir été trop longue, et je remercie d'avance ce qui liront et qui me répondront !

Diaz Carole — 13-11-2011 23:55

Bonjour,
L'absence de votre père vous fait beaucoup souffrir. Une retrouvaille ne gommerait sans doute pas le manque dont vous êtes marquée. Trouvez-vous un lieu pour en parler, c'est par là qu'un vrai soulagement pourrait ce dessiner...
Carole Diaz, psychanalyste, toulouse