Bonsoir, J'ai eu 2 relations sentimentales sérieuses dans ma vie. La première a duré 7 ans, nous avons eu un enfant. Mais cet homme que j'aimais était alcoolique et violent physiquement envers d'autres hommes (bagarres de bar). Je l'ai quitté a cause de son alcoolisme, c'était invivable.
Ma deuxième relation a duré 1 an et demi. Je suis tombée amoureuse d'un homme rencontré sur le net et qui habitait a 600 km de chez moi. 2 mois apres je déménageais avec mon fils. Cet homme m'a trompé 2 fois et m'a quittée pour sa deuxième maitresse.
Chacun des deux avait des "problèmes": le premier sa maladie alcoolique, le deuxième, des crises de panique (lorsqu'il conduisait, seul dans sa voiture) et le syndrome des jambes sans repos.
Je me suis lancée dans ces 2 relations a chaque fois tête baissée, en suivant mon impulsivité. Je ne comprends pas non plus ce besoin de se sentir utile dans son couple, à vouloir aider l'autre a résoudre ses angoisses. Comble de l'ironie, je suis infirmière (même pas par vocation même si j'adore mon métier);
Je suis seule depuis un an, j'ai besoin de faire le point sur ce que je suis et ce dont j'ai envie, mais je m'enferme aussi dans un célibat pour me protéger(de moi même?).
Je sens au fond de moi que je me refuse à éprouver des sentiments envers un homme car je n'ai plus le courage de souffrir et j'ai peur de tomber encore sur un schéma identique.
De plus dans la vie de tous les jours, je suis une battante, j'ai confiance en moi et je n'ai pas peur de prendre des risques mais ma vie amoureuse a toujours été guidée par des relations "pathologiques" où je m'épuisais.
J'ai prévu de déménager et de repartir à zéro mais je vais emmener mon problème avec moi si je ne trouve pas de réponse. Je ne suis pas malheureuse mais je ne suis pas heureuse. Merci de me répondre.
|