lolote — 11-04-2009 23:36

Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis atteinte depuis un peu plus d'un an de dépersonnalisation, de manière constante. J'ai réussi à metre un mot sur ce que je ressentais il y a quelques mois. J'en ais parlé à mes parents, qui ne prenne pas ça au sérieux et pense que ce n'est qu'un passage de l'adolescence. J'ai essayé d'aller voir une psychologue mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à me confier et à m'exprimer, et j'ai abandonné. Aujourd'hui j'ai un copain, je vais un peu mieux, et j'aimerais pouvoir m'en sortir et devenir une personne enfin "normale". J'aimerais savoir si c'est vraiment de la dépersonnalisation, car après-tout je n'ais pas de preuve, et trouver un moyen pour aller mieux.
Merci pour votre aide

georgesN — 12-04-2009 09:08

"ai 17 ans et je suis atteinte"..
des ravages de la "médecine par internet" et des autodiagnostics.
Pourquoi ne pas rencontrer quelqu'un -un psy- PHYSIQUEMENT et lui dire vos soucis?

lolote — 12-04-2009 10:44

J'ai déjà essayé d'aller voir un psy directement mais je me suis trouvé dans l'incapacité totale de parler de moi et de m'exprimer. J'ai aussi essayé d'en parler à une personne plus proche mais ça n'as pas donné grand-chose de plus...

georgesN — 12-04-2009 11:08

en réponse à votre mail direct, vous ai répondu et vous confirme qu'il faut "insister"! un seul RV est tout à fait insuffisant et il faut parfois voir un autre psy si le contact n'est pas bien passé

lolote — 13-04-2009 11:53

Je pense que je vais effectivement reessayer. Seulement il faut que j'en parle à mes parents... Mais c'est tellement plus facile de parler sur internet que de parler oralement.
Enfin oui, je vais retenter ma chance. Après tout, je n'ais rien à perdre.
Merci

Christelle Moreau — 14-05-2009 15:30

Si vous avez besoin d'adresses sur votre ville (CMP...) , n'hésitez pas.