Bonjour,
Je suis confronté à un problème ou je ne vois pas la solution, une sorte d'impasse, j'ai besoin d'un avis extérieur professionnel.
Mon mari est jumeau, depuis quelques temps les relations sont tendus entre les deux frères, selon les dires de mon mari, ils font du sport ensemble, et à chaque fois son frère parle de politique , ils ne sont pas d'accord, ils parlent de l'éducation des enfants ils ne sont pas d'accord, son frère lui manque de respect en lui disant qu'il ne comprend rien, qu'il est idiot, lui fait des sous entendus comme une humiliation perpetuelle sur chaque acte et pensée de mon mari. Je lui ai dit qu'il ne devait plus parler de cela avec lui mais d'autres sujets. Je sais que mon mari est le dominé, donc cherche à s'éloigner de ce lien, et je sais que l'autre est le dominant et cherche sans arrêt à intervenir dans la vie de mon mari en le jugeant. Mon mari a toujours essayé de temporiser, mais la dernière fois, son frère lui a "t'as gueule", et l'a insulté. Mon mari hors de lui a levé la main sur lui, leur père était avec eux. On va dire qui mon mari a commis l'irréparable, je pense que c'est l'accumulation et le fait simplement d'exister en temps qu'adulte dans cette famille, j'ai l'impression que son frère a toujours été mis plus en avant, mon mari a je pense un sentiment d'infériorité vis à vis de son père qui selon lui ne la jamais reconnu.
Mon mari ne veut pas recontacter son frère, son père dit qu'il devrait marcher à plat ventre devant lui, donc toujours cette idée d'infériorité, son père l'a traité devant moi d'abruti par rapport à son acte, je ne veux vraiment pas me mêler de cela, mais j'ai peur de tout cela, j'ai peur de la souffrance que peut éprouver mon mari et de la conséquence sur mes enfants et la famille.
Que dois je faire ou dire ?
merci pour votre aide
|