dracilia — 03-03-2009 18:18

Bonjour, je me présente, je suis une étudiante de 19ans, je me joint à vous car cela fait plusieurs nuits que je fais des rêves assez perturbants. En effet, je rêve souvent que l'on me poursuit, moi et d'autres personnes, tout le monde est éparpillé, les personnes qui nous poursuivent sont soit armés et pleine de mauvaises intentions, des villageois ou des tribus qui s'affrontent, ou alors, plus souvent, se sont des soldats, des armées chargées de nous rechercher et de nous mettre à mort.

Ces jours ci, le rêve qui revient le plus souvent, c'est celui ou je suis avec un petit groupe d'amis (pas forcement mes vrais amis, des amis de ma création dans les rêves), nous sommes à la campagne, dans une maison de campagne plus précisément, et tout d'un coup, des soldats apparaissent au loin, armés de carabines à plomb, ils nous recherchent dans toute la maison, d'autres sont dehors prêts à tirer, nous devons nous cacher, le plus souvent je me réfugie dans une baignoire qui est placée sous une fenêtre (comme celle de mon petit ami avec qui ca ne va pas forcement très fort en ce moment..) et je me met en boule dedans pour qu'ils ne me voient pas. Les soldats sont plus loin et ils me tirent dessus dans le dos, ca pique, je ne suis pas prete du tout à mourir mais ca fait mal quand même, ce sont des blessures, je sens le plomb encré dans ma peau et je saigne un peu à chaque éclat.
La première fois (sur 3) que j'ai fait ce rêve (en 1 semaine et demie), le rêve se poursuivait à ce moment, je me réfugiais sous une table (comme spiderman dans les films, le genre de chose iréalisable comme quand on voit dans les dessins animés les gens qui se cachent collés au plafond), mais les soldats me trouvaient et alors je fuyais dans le jardin, j'attrapais une arme et je la chargeai pour ensuite tirer sur une femme brune agée dans la vingtaine, et je finissais par lui mettre une balle de plomb dans la tête, ça faisait un tout petit trou noir et la je me réveillais, la dernière fois que j'ai fait ce rêve, tout était pareil à la différence que, comme pour soigner mes blessures, quelqu'un me passait de l'eau sur le dos en disant que je saignais et qu'il fallait me soigner, au moment ou je venais de me faire tirer dessus dans la baignoire.

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, je n'ai aucune idée de pourquoi en ce moment je rêve de poursuite ou de guerre (car j'ai fait dans les derniers jour un rêve ou un groupe d'amis et moi étions exploités au travail dans les champs, nous étions ensuite poursuivis et une amis et moi nous étions retrouvées dans un endroit inconnu dans lequel notre arrivé coordonna avec une guerre civile à laquelle nous devions échapper). Si vous trouvez une signification ou quelque chose qui me permettrait de mieux comprendre ces rêves qui reviennent relativement souvent chez moi depuis une semaine et demie, je vous en remercie :)

Bien à vous si vous avez eu le courage de me lire !! :)

PS: J'ai aussi fait un rêve, il y a de ça quelques mois, ou un inconnu avait la haine contre moi, il me poursuivait avec une carabine à plomb encore une fois, je devais me cacher mais il me tirait dessus et je ressentais la même douleur que dans mes rêves plus récents, il n'avait pas l'intention de me tuer, mais uniquement de me faire du mal. Voilà ! Vous avez tous les éléments en main ^^

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."

Thérapeute 2 — 06-03-2009 19:30

Bonsoir

Le rêve de poursuite par un tueur, ou danger, ou inconnu, ou soldat est assez courant.
Il se rapproche du conte de barbe bleue. Son explication est ardue, fait appel à des notions de métapsychologie longues et complexes a developper ici.
Ce qui peut être dit c'est que ces rêves montrent une évolution présente de votre psychisme. Désagréables ces rêves et pourtant rassurants sur votre bon fonctionnement.

dracilia — 06-03-2009 19:53

Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me lire. Votre réponse me rassure, cependant, ayant des problèmes au niveau du moral ces temps ci, je me demandais si ce genre de rêves pouvaient avoir une autre interprétation?

(cf article de la rubrique dépression, "mal être constant suite aux relations sérieuses" de blessame )

Merci

Thérapeute 2 — 07-03-2009 16:17

Bonjour

Il est courant en fin d'hiver d'éprouver des difficultés morales. Il convient de repérer si ces ressentis sont liés a la périodes ou a des aspects de votre vie. Par exemple si vous avez actuellement des soucis particuliers.
Si tel est le cas, il est prudent de consulter un médecin afin de palier a tous risques de dépression.
Le rêve que vous décrivez est généralement le signe d'une évolution normale de l'esprit. Maintenant il peut refléter autre chose, mais ici sur ce forum il est difficile d'apprécier.
Si vous avez le moindre doute, consultez.

dracilia — 07-03-2009 16:31

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai consulté mon médecin hier qui souhaite me revoir régulièrement maintenant pour me suivre de plus près.
Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour m'apporter une réponse et bonne continuation à vous.