caput — 02-03-2009 18:18

Senior, retraité, bien entouré et même soigné, j'ai à peu près réussi à ne rien "bousil-
ler" dans ma vie.Mais après bien des années de dépression tenace et de médicaments, je suis toujours la proie quotidienne du très douloureux malaise : inférorité et insuffisance intellectuelles, insignifiance professionnelle, amoureuse, sociale en général, avec récurrences de fantasmes sexuels qui ne sont plus de mon âge, ennui ... Chaque jour je voudrais en avoir fini avec tout cela et surtout enfin penser à autre chose que moi.Mais cela continue indéfiniment.Que puis-je espérer, que faire de plus? Merci de me répondre.

penau xavier — 03-03-2009 14:13

a écrit:

Mais après bien des années de dépression tenace et de médicaments

médicaments seulement ou psychothérapie également ?

caput — 03-03-2009 18:32

MERCI de me consacrer un peu de temps.J'avais parlé de soins sans préciser que la psychothérapie en fait partie depuis quelque temps,je ne renonce pas mais je voudrais être rassuré sur lapossibilité de ne pas être condamné à me sentir tout le temps sans valeur, sans passion.Un petit mot pourrait peut-être m'aider beaucoup.

Caput

Christelle Moreau — 09-03-2009 11:22

Bonjour,

N'est on pas Caput, que lorsqu'il 'y a plus d'essence ? ( de sens ) ?
Or, vous êtes en psychothérapie et je vous en félicite, mais de quel ordre ?

Vous dites être bien entouré ... Avez vous une compagne avec qui vous partagez ?