Bonjour,
je m'appelle Catherine et je suis la maman d'une magnifique petite fille de 4 ans et demi qui s'appelle Mia.
depuis quelques temps, elle se plaint constamment de douleurs au ventre, elle est pâle, manque d'énergie, ne veut plus aller à la garderie. Même que son éducatrice à la garderie a remarqué depuis 2-3 mois un manque d'intérêt de ma fille pour les jeux et les contacts avec les autres enfants.
elle dort beaucoup, mange très peu. Ses récentes analyses sanguine ne démontrent rien d'anormal pourtant.
malgré son jeune âge, je la sens dépressive et désintéressée.
nous n'avons pas d'autres enfants.
un fait important : son père est revenu d'Afghanistan en septembre 2008 (il a été absent de septembre 2007 à septembre 2008). en fait, nous avons été en famille environ 30 jours durant la dernière année. Son père a été diagnostiqué avec le syndrome post-traumatique. De plus, j'ai un nouvel emploi depuis septembre 2008 qui me retient le soir souvent jusqu'à 18h. c'est papa qui s'occupe d'elle jusqu'à mon retour.
elle m'a aussi dit la semaine dernière (ma fille) qu'elle préférait être seule que d'être avec d'autres enfants.
je suis inquiète... elle fera son entrée à la maternelle à l'automne 2009...
avez-vous un conseil... une piste...
Merci à l'avance...
Une maman inquiète.
Catherine
|
Bonjour et bienvenue,
Vous connaissez votre enfant et êtes inquiète pour elle car vous semblez avoir décelé un changement de comportement. Pourquoi ne l'emmenez vous pas consulter un pédo-psychiatre ? ( les pedo-psychiatres sont des médecins, leurs consultations sont donc prises en charge par la sécurité sociale ) Une enfant de 4 ans qui ne joue plus est effectivement plus qu'à surveiller. Vous avez raison, sans s'alarmer, d'essayer de comprendre les raisons de son comportement. Tenez nous au courant.
|